Google Play Jeux Installation Impossible

  • Auteur de la discussion Boudin124
  • Date de début
B

Boudin124

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un téléphone ECOO E04 en android 5.0.
J'aimerais installer l'application Google Play Jeux pour récupérer mes sauvegardes sur certains jeux.
Lorsque je tente de l'installer, après téléchargement et donc lors de l'installation, l'opération échoue et le play store m'indique le code d'erreur 505. J'ai déjà essayé de l'installer via l'APK, d'effacer les donner et vider le cache du Play Store et du gestionnaire de téléchargement.
J'ai constaté sur plusieurs forums que de nombreuses personnes on eu ce problème, mais impossible pour moi de le résoudre. :-|

Pouvez vous m'aider à venir à bout de ce problème ?

Boudin124 :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour installer le store sur un appareil qui en est dépourvu, il faut rooter et installer les services Google en Appli système. C'est ce que tu as fait?
 
B

Boudin124

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci de ta réponse !

Impossible pour moi de le rooter sans flasher puisqu'il est en android 5.0, j'ai déjà essayé une dizaine d'utilitaires pour rooter...

Qu'entends tu pas appli systeme ?
Les services google sont bien installés et mis à jour.
 
T

Tardis

  • #4
Le store est installé d'origine dessus?
 
F

filomat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
oui il est installé d'origine le store . j'ai le meme souci quand je veux installer google play ca me dit qu'une erreur c'est produite . ptite question en passant au possesseur du e04 , tu n'as jamais de chauffe ou de bug du genre écran qui clignote avec ton tel ? car moi je l'ai depuis deux ou trois semaines et il me fait ça , du coup je suis obligé de le redémarrer et il met super longtemps a démarrer quand ça fait ça , voir des fois je suis obligé d'enlever la batterie et de retenter le démarrage , souvent je suis obliger de le faire plusieurs fois ou de le laisser se reposer un peut avant qu'il ne redémarre correctement sans avoir l'ecran qui clignote ... :pleur4:
 
T

Tardis

  • #6
Non, je n'ai pas cet appareil.

Je te demande si le store est installé d'origine, et tu me dit que oui. Mais il ne fonctionne pas.

Les services Googles sont à jour? Ils fonctionnent? Ton compte Google est accessible depuis le web?
 
B

Boudin124

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Le store est installé d'origine.
Les services google sont à jour et fonctionnent tous.
Mon compte google marche très bien et est accessible depuis le web.

J'ai lu sur d'autres forums que ça devait être un problème de signature d'application ou quelque chose comme ça...


Et non, aucun problème de surchauffe ou d'écran clignotant avec le E04
 
T

Tardis

  • #8
Tu as pris l'apk sur apkmirror?
 
U

Uryon

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir un ECOO E04 plus, et j'ai le même soucis d'installation pour google play jeux... L'erreur 505 apparait, j'ai fais plusieurs recherche et la solution serait de faire une reset factory mais honnêtement je n'ai pas très envie de le faire pour le moment...
J'ai desinstaller les maj google play store, effacer les données de celui-ci pour reinstaller le tout mais sans résultat. Si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneur !

EDIT : Tardis, je viens d'installer l'apk pour lollipop 5.1 mais rien n'y fait, cela m'indique Application non installée (j'ai activé la possibilité d'installer des sources inconnues)
 
B

Boudin124

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Oui, j'ai essayé avec des apk provenant de plusieurs sources, rien n'y fait..
 
U

Uryon

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
Pas de solution à proposer ? ...
 

Sujets en relation

Haut Bas