Google play: impossible d'associer un compte gmail

  • Auteur de la discussion malabbabar
  • Date de début
M

malabbabar

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,


J'ai un soucis. Et j'espère tellement que vous pourrez m'aider car j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver :'(.

Pendant un bon moment je ne pouvais plus faire de mise à jour de toutes mes applications via google play mais j'avais tout de même accès à l'application. De plus j'avais régulièrement un message d'erreur qui m'indiquait que "google talk n'a pas pu se connecter, vérifiez la connexion".

Voulant résoudre le problème, j'ai tenté de trouver une solution sur les forums. Plusieurs disaient qu'il fallait supprimer les données de certaines application et vider des caches. Choses que j'ai faite mais sans résultat concluant.

Et puis surtout, le problème c'est aggraver...
Je ne pouvais plus me connecter sur google play store avec mon adresse gmail. Mon mail s'affichait bien dans google play mais il me notifiait une erreur de connexion avec le serveur (pourtant intacte..).

J'ai encore chercher d'autre manip à effectuer pour rattraper mon erreur. Sauf que à un moment donné j'ai du tellement faire de tentatives de suppression de caches et compagnie, que le problème c'est ENCORE empiré. Et je ne sais pas quelle mauvaise manip à provoquer cette aggravation.

Il s'est empirer de manière suivante: désormais plus aucun compte gmail n'est associé à mon téléphone et il ne reconnait pas mon mot de passe et mon identifiant lorsque j'essaye d'ajouter mon compte gmail. Voici le message d'erreur: "votre identifiant et votre mot de passe ne correspondent pas". Sauf qu'ils correspondent bien. Rien n'a été changé.

Par sécurité j'ai remodifié mon mot de passe gmail (sur PC) mais aucun résultat. J'ai même essayé une autre adresse gmail. Sans succès. Le problème vient bien du téléphone.

De plus je reçois des mail d'alertes me disant qu'un appareil inconnu a tenté de se connecter (cella correspond aux horaires de mes tentatives de connexion sur mon smartphone). Bien sûr j'ai immédiatement cliquer sur "je reconnais que cette tentative de connexion est bien de moi", afin d'autoriser l'appareil à se connecter.
Idem aucun changement.

J'ai tenté une 2nd solution: rooter mon smartphone grace à ces tuto.
J'ai d'abord tenté celui-ci qui a été infructeux (bloqué à l'étape "setup connection") :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis celui-ci qui a parfaitement fonctionné :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon téléphone redémarre, configuration en russe que je change en français, etc. Puis je réessaye d'associer mon compte gmail sur google. Et je retrouve le même message d'erreur "ID et MP ne correspondent pas".

Je suis perduuuue

Est-il possible que vous connaissiez la réponse à ce problème ?

Merci d'avance.

Malabbabar.


EDIT :
Bon du coup il y a du nouveau après ces quelques jours de galère.
J'ai finalement essayer de créer un nouveau compte gmail. Et ça remarche...
J'ai pu enregistrer comme il faut ce nouveau compte directement dans mon smartphone.
Sauf que,
J'ai besoin de mes comptes gmail usuels sur ce smartphone. La source du problème vient donc de gmail. Mais pourquoi ça ne fonctionne pas ? Actuellement je ne reçois plus d'alerte de tentative de connexion sur ma boite mail.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

tu a du te tromper dans l'email ou le mot de passe tout simplement.

Essaye de t'y connecter via PC.
 
M

malabbabar

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Non j'ai déjà essayé des milliards de fois en rentrant mon ID et MP. Et ce, avec les 2 adresses qui étaient associées à mon téléphone.
Comme je me suis posée la même question que toi, à savoir : est-ce que je ne me trompe pas de MP ? J'ai tenté de modifier mon MP (via PC) puis j'ai à nouveau essayé de rentrer mon mail sur mon smartphone. Sans succès.

Et sur mon 1er post je précise bien que j'arrive à me connecter normalement sur gmail via mon PC. Et aussi que je reçois des mails d'alertes de "tentative de connexion" sur mon mail.
 

Sujets en relation

Haut Bas