Google Photos et galerie

  • Auteur de la discussion Citrouille75
  • Date de début
C

Citrouille75

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous
Une petite question concernant les photos stockées. J'ai l'application "Galerie" et "Google Photos".
Quand je prends une photo, elle se met dans les deux applications. Est-ce que cela prend donc le double de mémoire sur le téléphone?
J'espère avoir été claire.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Et merci de votre aide
Citrouille75
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,non en fait elles sont sur le cloud de Google,connecte toi sur ton pc avec ton compte gmail et tape google photo,tu les retrouveras. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut

Je pense que non . Les photos sur Google doivent être stockées sur ton espace de stockage google et pas la mémoire du téléphone
 
C

Citrouille75

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
OK merci!
 
Z

zeldomar

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,

Quand tu prend une photo, elle va dans le dossier DCIM/camera de ton S6.
C'est ce dossier qu'une application de type galerie va lire et t'afficher tes photos, donc que tu les affiches depuis l'application Google Photo ou Gallerie, il n'y a qu'un exemplaire de la photo dans ton phone.
La synchro dont il est question ci-dessus se fait par Google Photos, c'est une option à activer qui va envoyer automatiquement dans le cloud toutes les photos que tu prend, et visible depuis le site photos.google.fr, mais si tu n'actives pas l'option, Google Photos est une simple application de type galerie (avec quelques fonctionnalités en plus bien sûr!).

Bonne soirée
 
Haut Bas