Google home nest mini, assistant à licencier ?

  • Auteur de la discussion Grimmjoww
  • Date de début
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #1
Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ni la bonne section. Donc désolé d'avance.

J'ai eu un nest mini il y a quelques jours et c'est la galère. J'ai trouvé quelques infos niveau musique mais je suis bloqué pour pas mal de choses quand même.

Pour ce qui est de la musique, si j'ai bien compris, il faut être abonné à un service : spotify, deezer, youtube Music, google play. Sinon, il va en général chercher plus ou moins dans la version gratuite de Youtube music qui est proposée avec l'engin. Mais bien sûr il y a de la pub et les capacités sont limitées. J'ai beau avoir des centaines de titres dans mon téléphone que je joue avec google play, comme je ne suis pas abonné, il ne va pas les chercher. En fait, l'appareil semble très peu lié au téléphone. Ce qui est une vrai galère.
Pour ce problème de musique j'ai trouvé 2 solutions :
- J'ai créé un compte spotify gratuit et une playlist dessus. Je n'y ai pas trouvé tous les morceaux que je voulais (des remix que j'aimais bien notamment). Et je fais lire la playlist (mode aléatoire obligé et parfois pubs)
- je connecte mon nest mini en bluetooth comme une simple enceinte et y diffuse ma musique
Mais bon j'avoue qu'aucune des 2 solutions ne me comble vraiment.

De plus l'appareil est tellement déconnecté du smatphone que les routines de l'assistant google home ne peuvent pas s'exécuter. Si je lance la routine par la voix, il est incapable sur mon téléphone (un galaxy S7) de couper le bluetooth de mettre le mode ne pas déranger ou de mettre en mode hors ligne ou en mode vibreur (pourtant l'option est proposée mais quand la routine se lance il dit qu'il peut pas). Pour ça, il faut lancer la routine à la main sur le téléphone et encore il faut que l'appareil d'exécution de la routine sélectionné soit le téléphone. Du coup, si je lance la routine du téléphone, si je voulais un peu de musique avant de me coucher ben c'est mon tel qui la joue pas le nest ...

Et c'est pas tout. Pour l'organisation de mes routines c'est super limité : sur la routine bonne nuit par exemple, si je veux quelques infos puis de la musique puis mettre le volume des médias à zéro ben je peux pas. C'est avant que je peux le régler et bien sûr je peux pas le déplacer après et bien sûr c'est le volume du nest pas du téléphone que ça règle ...

Si quelqu'un a des astuces sur ces sujets je suis preneur parce que pour l'instant c'est ma tête qui est prise.

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

J'ai lu ton post avec grand intérêt mais franchement, je ne comprend pas grand chose a tes demandes...

A mon avis, du tu veux de l'aide, il faut décomposer tes problèmes et les énumérer dans différents post bien distinct (parce-que franchement, des fois tu parles de ton smartphone des fois de ton nest... Et donc, s'il faut relire 10 fois tes explications, tu n'auras pas d'aide...)

Merci a toi de revoir tes demandes et d'être plus explicite.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #3
Bonjour,
Pour simplifier j'aimerais augmenter l'interactivité entre le google nest et le smartphone.
Les options de paramétrages sont sur le smartphone, mais le nest ne peut contrôler le smartphone.
Les routines sont crées sur le smartphone et si on les lance à partir du smartphone dans google assistant on peut par exemple couper le volume des médias sur le téléphone. Par contre si on lance la même routine à la voix via le nest, il répond qu'il ne peut pas couper le volume média du téléphone (c'est un exemple mais c'est valable pour le bluetooth, le mode ne pas déranger, le mode avion ...). J'aimerais que mes commandes vocales au nest puissent agir sur le téléphone.
J'ai lu des choses sur tasker mais je ne sais pas si _a peut répondre à ma demande et c'est payant.
Je ne vois pas comment être plus explicite à l'écrit désolé.

L'histoire de la musique est en effet un autre sujet à traiter plus tard.
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour,

Oui, mais ton smartphone est déjà équipé de l'assistant Google qui fait le taf, donc pourquoi vouloir passer par un assistant extérieur au téléphone ?

L'assistant de ton téléphone est intégré a celui-ci, il est prévu pour le contrôler et il a par obligation, tout les droits pour le faire.
Un assistant extérieur n'aura jamais ces droits et aussi, je ne penses pas qu'ils ont été créés pour ça (a vérifier dans la doc de ton nest)

Concernant tasker, je ne pense pas non plus qu'il réponde a ta demande (point a vérifier). Sur mon S10e j'ai une application native équivalente (Bixby routine), mais cela permet juste de programmer des tâches sur des évènements ou des actions (par exemple, j'ai le BT d'activé et, quand il se connecte a l'auto, il lance directement une playlist sur VLC, ....)
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #5
Bonjour,

C'est gentil de suivre mon sujet. Par contre je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas si tu dictes des messages mais il y a beaucoup d'erreurs dans les mots et je n'ai pas tout déchiffré dsl.

Je sais que j'ai google assistant sur mon téléphone mais le but du jeu est de lâcher un peu le téléphone. Le but des appareils google home (ou Alexa) est en gros de faire le taffe pour toi. Tu peux leur poser des questions, leur faire noter des choses dans ton agenda (oui ça ça fontionne, il accède très bien au téléphone pour ça...), leur demander de jouer de la musique (tu ne peux choisir le titre que si tu es abonné à un service payant), leur faire enregistrer ta liste de course ou des rappels et leur faire contrôler certains appareils de domotique chez toi. Donc le but est clairement d'en faire le moins possible avec les mains.

Pour faire certaines de ces choses tu peux programmer des "Routines" qui sont des séquences d'actions lancées par le google home quand tu lui dit quelque chose. Par contre ces séquences se programment dans google assistant sur le téléphone.

Voici donc un exemple de routine que j'aimerais faire à partir du google home à la voix. Il s'agit d'une routine du soir quand je vais me coucher :
- me donner mes rdvs du lendemain,
- la météo du lendemain,
- baisser le volume média du google home (nest mini chez moi)
- lire une playlist pendant un certain temps
Ça il sait faire
- mettre le volume média du téléphone à zéro
- passer en mode avion
- passer en mode ne pas déranger
Ça il ne le fait pas sauf à reprendre le téléphone en main. Sauf que moi je veux poser le téléphone sur ma table de chevet au début de la routine et m'endormir pendant la musique. Pas devoir reprendre le téléphone en cours de route où à la fin.

C'est pour ça que je pensais peut être à tasker. Je sais qu'il a des possibilité de contrôles de taches qu'on peut faire exécuter à la voix via un add-on ("Audiinput" je crois) et le google home mais je sais pas du tout si ça peut faire ce dont j'ai besoin et je ne le maîtrise pas du tout.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Il était tôt ce matin quand j'ai répondu a ton message, désolé pour les erreurs... C'est corrigé !

Ce que je voulais dire, c'est que ça fait un peu double emplois.
Je comprend qu'un assistant extérieur puisse faire des choses, notamment dans un agenda (il suffit qu'il soit partager par exemple) mais il n'aura jamais les droits nécessaires pour tout faire (puisque la gestion des droits est interne au téléphone)

Pour les exemples que tu donnes, je penses quand même que tasker peut être la solution. C'est une piste a creuser je penses.

Ci dessous quelques exemples de ce qui peut se faire avec les routines Bixby
PhotoPictureResizer_200129_143009740_crop_432x160.jpg
PhotoPictureResizer_200129_142848228_crop_432x690.jpg
PhotoPictureResizer_200129_142827512_crop_432x686.jpg
PhotoPictureResizer_200129_142803535_crop_432x677.jpg
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #7
C'est gentil pour les exemples Bixby mais je n'ai pas l'application. De plus il semble que ce que j'aimerais faire se déploie sur plusieurs routines. Si je m'endors, je ne peux pas les lancer. C'est pourquoi j'aimerais en lancer une quand je me couche et basta, tout se déroule au fur et à mesure.

Du coup je en pense pas que ça fasse double emploi. Pouvoir utiliser un assistant vocal programmé par le téléphone pour lui demander d'exécuter des choses sur le téléphone me semblait presque naturel et surtout pratique. Surtout que le but du jeu est d'automatiser pas mal de choses donc la gestion du téléphone serait bien aussi.

Tu sembles penser que tasker pourrait m'y aider et/ou bixby aussi. Pour ça je pense que j'aurais besoin de bons tutos pour les gros noobs parce que même s'il y a des choses que je comprends, il y en a d'autres sur lesquelles je suis largué. Je ne sais pas programmer et je ne comprends pas les langages par exemple
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Bonjour aussi....

C'est requis sur ce forum, merci d'y penser....
A lire......

Le but des applications comme tasker, c'est justement de pouvoir programmer des tâches sans connaître de language.... Donc pour les noobs et les autres !

Grimmjoww a dit:
Pouvoir utiliser un assistant vocal programmé par le téléphone pour lui demander d'exécuter des choses sur le téléphone me semblait presque naturel et surtout pratique
Et tu ne trouves pas que ça fait double emplois ?
J'en reviens a ce que je disais, pourquoi passer par un assistant vocal externe alors que dans le téléphone tu as déjà tout ce qu'il faut.... Il te faut juste ajouter un tasker (ou équivalent) pour exécuter les tâches programmer par rapport au temps où sur évènement !

Mais bon, je vais arrêter la puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaye de t'expliquer...
Bon courage quand même ;)
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #9
Bonjour,

jbs70400 a dit:
Bonjour aussi....

C'est requis sur ce forum, merci d'y penser....
A lire......

Excuse moi pour l'oubli. Jusque là je ne l'avais pas oublié. J'imagine que je m'étais mis à ton plis puisque tu ne l'avais pas écrit non plus dans le message précédent... (excuse moi, je reprends tes codes)

jbs70400 a dit:
Et tu ne trouves pas que ça fait double emplois ?
J'en reviens a ce que je disais, pourquoi passer par un assistant vocal externe alors que dans le téléphone tu as déjà tout ce qu'il faut....

Non car a ce jour je n'ai rien sur mon téléphone qui lui permette d'exécuter la routine voulue et d'autres à la voix. De plus maintenant que j'ai l'assistant vocal, dès que je dis "ok google"; c'est lui qui prend le relais sur le téléphone. Donc je pense naturellement à faire fonctionner les routines via l'assistant vocal. J'ai découvert les routines quand j'ai eu l'assistant vocal il y a peu. Je ne savais pas que ça existait et je n'avais rien sur mon téléphone qui le proposait. Je ne me posais donc pas de question. Maintenant que l'assistant vocal le propose, je me pose et je pose des questions en fonction de ça. C'est peut être pour àa que je ne trouve pas que ça fasse double emploi. Si mon téléphone exécutait les routines d'origine et comme je le souhaite, peut être que je rangerait l'assistant en effet.

jbs70400 a dit:
Il te faut juste ajouter un tasker (ou équivalent) pour exécuter les tâches programmer par rapport au temps où sur évènement !

Justement je demandais des bons tutos pour appréhender le programme ou des exemple concrets pour voir comment ça marche. Je ne connais pas d'équivalent. J'ai l'impression que tasker est le meilleur mais sans le connaître et sans certitude.

jbs70400 a dit:
Mais bon, je vais arrêter la puisque tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaye de t'expliquer...

Ce n'est pas le but du forum d'aider les gens à comprendre et à mettre en oeuvre ?
Je me suis expliqué sur mes besoins. Nous avons progressé un peu puisqu'au début tu ne pensais pas que tasker pouvait m'aider. J'ai essayé d'éclaircir mes besoins et pensées pour que tu me comprenne mieux (on est 2 à devoir comprendre l'autre ; ce n'est pas unilatéral). C'était donc une façon polie de dire "tu comprends rien, tu me saoules j'arrête" ?

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Bonjour,

Le bonjour n'est requis qu'une fois par jour, lit le règlement correctement.

Je vais arrêter la, je laisse la main !

J'essaye d'aider les membres, je ne suis pas là pour me faire emmerder !

Bonne journée !
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #11
jbs70400 a dit:
Le bonjour n'est requis qu'une fois par jour, lit le règlement correctement.

Je vais arrêter la, je laisse la main !

J'essaye d'aider les membres, je ne suis pas là pour me faire emmerder !

Et insulter les membres c'est requis dans le réglement ?
Tu penses vraiment que les insultes et ne pas tenir compte de ma demande et de mes questionnements sont bien placés ?

Viens vivre ma vie. Tu comprendras mieux ma demande sur ce forum et les autres soucis que j'endure.

Merci encore
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Grimmjoww a dit:
Et insulter les membres c'est requis dans le réglement ?
Ou je t'ai insulté ???? Je te demande juste de respecter le règlement, rien de plus.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #13
Salut,
Et aurevoir...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Hello les gars,

Ce n'est pas un peu rude, là ? Je veux dire : Que le mec s'énerve quand ce n'est pas justifié et qu'on le remette à sa place, d'accord. Mais là...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #15
Salut Jérome,
J'ai levé le banissement mais c'est vrai qu'aujourd'hui je les ai collectionné et c'est tombé ici

@Grimmjoww
Merci de tenir compte du règlement.
Fin du HS.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Je n'ai pas vu les personnes que tu as banni aujourd'hui :ROFLMAO:

Bon. Je vais reprendre :

@Grimmjoww, il n'y a eu aucune insulte de la part de Jbs. Aussi, au risque de paraitre brutal, mais tes soucis ne nous regarde pas. Je trouve ça petit que de les utiliser comme justification à ta nervosité.

Pour revenir au sujet, j'ai bien compris ta demande. Mais il faut aussi se mettre en tête que l'assistant Google, le Nest ou Google Home sont malgré tout bien plus limité qu'on ne le pense.
Google n'as pas été intégré ce que tu souhaites faire dans les options donc en natif, il ne comprends pas.
Tasker reste la meilleure tentative de ton côté. Mais il va falloir un certain temps d'adaptation et de compréhension de l'application.
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #17
Bonjour,

@jbs70400 @texas2607 Excusez moi, mais sois je suis vraiment stupide (ce qui est une éventualité non négligeable) sois j'ai l'impression que les rôles sont un peu inversés.
On me dit "je ne suis pas là pour me faire emmerder" et ce n'est pas considéré comme agressif ? Je réponds et on me considère comme nerveux avec bannissement ?

J'avoue que je ne comprends pas.

Tu trouves petit que j'utilise mon hospitalisation comme justification. Et je le comprends. Je n'en ai d'ailleurs pas parlé depuis le début. Après ce n'est pas une justification de ma nervosité, mais pour justifier mon besoin d'aide face à jbs qui semble m'abandonner parce qu'on se comprends pas. Je me sentais perdu et quand tu es dans une chambre d’hôpital les repères sont modifiés et on peut se sentir perdu déjà de base. Alors je sais que ça ne vous concerne pas mais je l'ai écrit parce que ça voulait sortir. D'ailleurs vous répétez ce terme de nervosité me concernant et j'imagine que ça concerne le message de 15h28, mais tout comme le bonjour oublié, ce n'est arrivé qu'une fois dans une réponse à une personne qui n'acceptais pas ce que je lui expliquais et qui m'a répondu sur un langage relativement déplacé. Je m'efforce d'être poli et respectueux. Je sais que les personnes sur les forum donnent de leur temps bénévolement pour aider et c'est vraiment admirable car sans vous des gens comme moi seraient paumés. Cependant, j'estime que la politesse et le respect doivent être réciproques. Nous sommes tous des personnes, même si on est séparés par des machines. Peut-être que l’écrit transmet mal les intentions, les inflexions, les pensées. Il y a un réglement et c'est normal, sinon ce serait le chaos. Mais je n'ai oublié qu'une fois de dire bonjour. Je pense qu'un oublie arrive à tout le monde. Personne n'est parfait. jbs a écrit un message incompréhensible parce qu'il était fatigué. Il s'en est excusé aussi et voilà c'est réglé pas de souci.

Bref voilà pour les excuses / explications / incompréhensions / états d'âmes

@Skelett tout d'abord merci d'avoir plaidé ma cause. Merci également pour ton retour au sujet
Skelett a dit:
Pour revenir au sujet, j'ai bien compris ta demande. Mais il faut aussi se mettre en tête que l'assistant Google, le Nest ou Google Home sont malgré tout bien plus limité qu'on ne le pense.
Google n'as pas été intégré ce que tu souhaites faire dans les options donc en natif, il ne comprends pas.
Et oui malheureusement je m'en était rendu compte et c'était un peu la raison de ma présence ici. En fouillant sur le net j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de lui en faire faire plus.
Skelett a dit:
Tasker reste la meilleure tentative de ton côté. Mais il va falloir un certain temps d'adaptation et de compréhension de l'application.
J'avais déjà ça plus ou moins en tête et on en été arrivé à cette conclusion avec @jbs70400. Je l'ai payé et installé, mais j'ai peur de faire des erreurs et de ne pas m'y retrouver. Auriez-vous des tutos qui pourrez m'aider soit parce qu'ils sont proche de ma demande soient parce qu'ils détaillent bien le fonctionnement de Tasker (et de ses Add-on car je crois qu'il y en a plusieurs en fonctions des besoins).

Merci d'avance et encore désolé pour les quiproquos
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Hello,

Je ne pourrai pas vraiment t'aider, vu que je n'utilise pas cette application.
Ceci dit, tu peux y aller franco, si tu fais des erreurs, désinstaller et réinstaller l'appli de te permettra de repartir de 0, comme si tu venais de l'installer pour la première fois.

Enfin, j'ai quand même trouver ceci, qui devrait t'aider : https://www.phonandroid.com/forum/index.php?threads/96639/
 
G

Grimmjoww

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
25
Points
3
  • #19
Bonjour
@Skelett : Merci pour le lien. Je n'avais pas trop eu la possibilité de m'en occuper jusque là. Il m'a l'air bien fait. Il me faut maintenant prendre mon courage à 2 mains et me jeter dans cet univers que je ne connais pas du tout. Je n'avais pas osé m'y aventurer plus tôt même si j'avais acheté l'appli comme tu l'as peut être lu précédemment. Je suis un peu frileux lol.
Encore merci
 

Sujets en relation

Haut Bas