Google drive

  • Auteur de la discussion Rand Al'Thor
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Hello.
Pas de combinaison de touche, c'est la création de raccourcis qui débarque...
Pour cela, depuis Drive, en regard d'un fichier ou d'un dossier, tu tape sur les 3 points et dans le menu tu as la possibilité de créer un raccourcis dans drive. Le but est de ne pas dupliquer les fichiers ou dossier lors du partage avec d'autres utilisateurs.
 
R

Rand Al'Thor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
morfredus a dit:
Hello.
Pas de combinaison de touche, c'est la création de raccourcis qui débarque...
Pour cela, depuis Drive, en regard d'un fichier ou d'un dossier, tu tape sur les 3 points et dans le menu tu as la possibilité de créer un raccourcis dans drive. Le but est de ne pas dupliquer les fichiers ou dossier lors du partage avec d'autres utilisateurs.
Oui, c'est ce que j'ai pu voir.
J'utilisais beaucoup cette fonctionnalité pour synchroniser des dossiers avec quelques fichiers Excell dedans sur plusieurs utilisateurs, donc plusieurs PC différents, pour que chacun puisse modifier les fichiers localement et que ca se synchronise ensuite chez tout le monde (ça exclut l'utilisation d'un même fichier à plusieurs en même temps, mais on arrivait à s'arranger).
Du coup, avec les raccourcis, je ne peux plus partager un nouveau dossier entier (ça marche toujours avec les anciens) avec d'autres. Ou en tout cas, ils ne peuvent plus modifier les fichiers qu'il contient puisqu'ils ne peuvent plus le mettre dans leur drive...

Savez-vous s'il y a une "parade" pour éviter d'avoir à faire les partages fichiers par fichiers ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Il suffit de "partager" le répertoire en plus du raccourcis.
 
R

Rand Al'Thor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
morfredus a dit:
Il suffit de "partager" le répertoire en plus du raccourcis.
En fait, le partage du dossier se fait effectivement, mais la personne cible retrouve le dossier dans "partagés avec moi". Avant, on pouvait alors placer ce dossier dans "mon drive". Aujourd'hui, lorsqu'on fait la même manœuvre, Google drive ne copie plus le dossier dans le drive de la personne cible, mais seulement un raccourci du dossier. Il n'y apparaît donc plus les sous-dossiers, mais seulement un raccourci pour accéder au dossier en ligne. Hors, j'ai besoin que les dossiers soient effectivement et réellement copiés dans les drive des personnes cibles pour quelles puissent les avoir sur leur PC par la synchronisation de leur drive.

Comme l'article parle d'une certaine combinaison de touches pour éviter la création du raccourci, je demandais si quelqu'un connaissait la combinaison...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Du coup, non, je ne connais pas...
 
R

Rand Al'Thor

Membre
Inscrit
14 Octobre 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
morfredus a dit:
Du coup, non, je ne connais pas...
Merci.
Je n’avais pas vu que le nom du rédacteur de l’article apparaissait en haut de l’article (j’ai regardé en bas). Je vais lui demander directement.
Bonne soirée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Cette combinaison de touche n'existe pas. Le but de Google étant de supprimer absolument tous les doublons, il n'est tout simplement plus faisable de copier un dossier partagé d'un Drive vers un autre.

C'est le raccourci, ou le téléchargement dudit fichier d'abord, pour ensuite le mettre sur son Drive.

Par contre pour facilité la tâche, tu devrais jeter un oeil à ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas