GN et 4.1.2 : Help !

mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour exposer mon cas : mon GN est un yakju, rooté et deverouillé, en 411.
Il m'est bien proposé la maj 412, mais le tph reste en 411, et la demande de maj revient regulierement.
Quand je verifie la maj, il m'est dit que le systeme est à jour.
1) que dois je faire pour installer la 412 ?
2) si je ne fais rien, vais je beneficier de la 42 en OTA ?
Merci d'avance
Precision concernant la maj :
Apres avoir chargé la maj, une fois que çà redemarre, mon droid est sur le dos, le vente ouvert avec un triangle rouge et un point d'exclamation. Je suis sur le ClockworkMod Recovery v5802. Là, j'ai plusieurs options :
- reboot system now
- install zip from sdcard
- wipe data/factory reset
- backup and restore
- mounts and storage
- advanced

En premier, il m'est indiqué : Signature verifications failed > Installation aborted
Je vais donc sur "Toogle verification signatures", et je disable tout çà
J'ai fais un wipe cache, çà n'avance à rien.
Et pour finir, lorsque je fais "apply/sdcard/update.zip", il m'est indiqué :
finding update package
opening update package
Can't open /sdcard/update.zip (not such a file or directory)
Installation aborted

Que faire ?
En branchant le GN au mac, je n'arrive pas à localiser ce fameux fichier. Ou est il ?
Merci d'avance pour votre aide

N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
faut enlever le root et avant tout re-locker ton mobile !!

N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
En gros pour mettre les versioon officiel il faut que tu reparte a zero ! je suis en train de le faire sur le mien la . Tu installe odin 3 v 1.85 puis tu mes le firmware android 4.0.4 une fois install tu fait les MAJ a partir du smartphone puis une fois tout terminer tu peu rooter a nouveau ton tel avec le dernier android par exmeple la version 4.1.2 !!

mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
nikitek a dit:
En gros pour mettre les versioon officiel il faut que tu reparte a zero ! je suis en train de le faire sur le mien la . Tu installe odin 3 v 1.85 puis tu mes le firmware android 4.0.4 une fois install tu fait les MAJ a partir du smartphone puis une fois tout terminer tu peu rooter a nouveau ton tel avec le dernier android par exmeple la version 4.1.2 !!

OK, compris le principe... sauf que je debute et que :
-odin, çà sert à quoi ? où ca se trouve ? Je n'ai pas windows mais un Mac
- où puis je trouver le firmware 404 ? Pourquoi celui ci et pas le 411 ? Et pratiquement, comment faire ? Le mettre ou ?

En tout cas, merci pour tout.

Haut Bas