Gmail pas de synchronisation

M

Mia98

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Bonjour,

Suite à la mort subite de mon LG G4, j'ai racheté un Zenfone 4 Max Plus ZB570TL.
Hormis le son tout pourri qu’émet le haut-parleur, avec lequel je devrai faire, je rencontre 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

1) Parfois, les SMS que m'envoie mon contact le plus fréquent qui est chez SFR (je suis chez Free forfait 2 €) n'arrivent jamais alors que c'est bien marqué envoyé depuis son smartphone. C'est aléatoire, mais il y en a environ 1 sur 5 qui disparaît dans la nature, généralement c'est consécutif et plutôt dans l'après-midi.
Pour les autres contacts, difficile à dire, je possède ce smartphone depuis peu, mais je n'ai rien remarqué.

2) Mon adresse Gmail ne se synchronise pas automatiquement, je dois actualiser en faisant glisser avec le doigt, et à ce moment seulement les nouveaux messages apparaissent.
Du coup, pas de notification dans la barre en haut.
J'ai suivi tous les conseils de l'aide Gmail, vérifié des tas de paramètres, tout est ok.
J'ai vraiment fait tour du téléphone, je n'ai plus d'idées, sachant que le problème ne s'est jamais posé sur d'autres smartphones, cette fonctionnalité m'est très utile.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Pour Gmail, la synchro auto est bien activée dans les paramètres de l'appli? Gmail n'est pas en optimisation de batterie?
Pour tes sms, tu as vérifié tes apn opérateur?

M

Mia98

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Bonjour Tardis,

Mes excuses pour ma réponse tardive, j'avais oublié de cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" :oops:

J'avais fait et vérifié ce que tu suggère, en vain.
J'ai fini par envoyer un mail au SAV d'Asus qui m'a demandé de réinitialiser le smartphone et ensuite m'a envoyé une mise à jour à installer, et depuis je n'ai plus constaté de SMS disparus dans la nature, du moins avec mon principal contact (je vérifie 2 ou 3 fois par jour). Pour les notifications Gmail, c'est bon aussi.

Merci de t'être intéressé à mes soucis, je te souhaite une bonne journée :smile:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonne journée également :wink:

Sujets en relation

Haut Bas