Gmail ne fonctionne plus sur mon galaxu S4 GT-I9505 android 5.0.1

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bonjour
mon gmail ne fonctionne plus sur mon galaxy s4, alors que cela fonctionne sur mon pc
je viens d'effacer le cache
il est indiqué que la dernière synchronisation à eu lieu le 21/1/19 à 19.18 la coche est côté de synchroniser email est bien cochée
depuis je n'arrête pas d'entendre un gling avec le message échec de connexion et en dessous l'adresse email concernée
lorsque j'essaie un envoi j'ai évidement Echec de l'envoi
je ne pense pas avoir fait quelque après le 21/01/19 après 19h18
cordialement

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
As tu vérifié ton mail et ton mdp plutôt .

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bah si j'étais pas connecté je ne verrai pas mes messages jusqu'au 21/01
je vous tous mes messages
mais je ne peux ni envoyer ni recevoir à partir du téléphone, tous fonctionne sur le pc

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
si je fais çà je perds tous mon historique

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Non, tu le supprime sur ton tél et ensuite tu le remets et tu relances une synchro.
Tes mails sont toujours sur ton serveur - ils sont dispo sur le PC ?

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
je le supprime où, dans gestionnaire application je le vois pas gmail ?

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut... Comme te le dit Texas, supprime l'application Gmail... Et réinstalle la.

Tu dis que tu as réussi à vider le cache. Si c le cas à cet endroit tu as desinstaller l'application..

Tu ne perds rien.

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
c'est le cache du menu stockage

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Gmail doit se trouver dans tes applications Google. Il y a peut être un répertoire Google.

Si pas il doit se trouver sur ton "bureau" ou il y a tt les applications.

Si pas....

Si gmail est pas installé sur ton tel, effectivement tu ne sais rien recevoir ni envoyer

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
j'ai supprimé une adresse email du compte google (paramètres, comptes,comptes, google), mais quand je vais sur email elle y est encore, je comprends rien
donc a cet endroit il me reste une autre adresse email et en dessous une ligne gérer votre compte google

je viens d'essayer de re créer ladresse email que je viens de supprimer
j'ai à un moment donnee de la procedure
impos. de configurer compte
échec authentification
qu'est ce que ça me gonffle ce goolgle de merde

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Si tu ne fais pas ce qu'on te dis on ne va pas y arriver :
le plus simple supprimes ton compte sur Gmail
Je t'ai marque de supprimer ton compte sur gmail
tu ouvres l'appli Gmail et tu va dans paramètres pour supprimer ton adresse mail. puis tu la rentre de nouveau.
j'ai supprimé une adresse email du compte google
Rien à voir avec ce que je t'ai mentionné.
je viens d'essayer de re créer ladresse email que je viens de supprimer
j'ai à un moment donnee de la procedure
impos. de configurer compte
échec authentification
C'est que tu as une erreur : Mot de passe ou adresse mal mise.

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
je dois être une quiche
lorsque que vous dites : Je t'ai marque de supprimer ton compte sur gmail
mon compte sur gmail c'est bien mon adresse mail ?

vous dites aussi : tu ouvres l'appli Gmail et tu va dans paramètres pour supprimer ton adresse mail. puis tu la rentre de nouveau.

l'appli gmail c'est bien ce que je vois sur la page d'accueil de mon téléphone avec une icone blanche un signe @ rouge à l'intérieur et quand j'ai un mesage non lu qui indique le nombre ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
permettant de recevoir/envoyer des mails et non pas ton compte Google.
1/ Ton compte Google peut avoir l'adresse mail xxx@gmail.com et il permet la synchro/sauvegarde des contacts, des données, calendrier, Drive, etc.
2/ Cette même adresse xxx@gmail.com peut être renseignée sur une appli mail (Gmail, Blue mail, K-9 mail, etc) afin d'envoyer/recevoir des mails
La même adresse peut donc être sur ton compte Google et sur ton Appli Gmail, là on parle de l'appli.
Donc supprimer ton adresse mail SUR l'appli Gmail et pas sur le compte Google.

Edit :
l'appli gmail c'est bien ce que je vois sur la page d'accueil de mon téléphone avec une icone blanche un signe @ rouge à l'intérieur et quand j'ai un mesage non lu qui indique le nombre ?
Je ne l'utilise pas mais de mémoire Gmail est un logo blanc et rouge comme une enveloppe, mais oui celui que tu parles est ton appli pour les mails.
Donc dans un 1er temps si tu reçois pas les mails il faut vérifier sur cette appli si tout est ok

Dernière édition:
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
quand je vais dans
paramètre
plus
gestionnaire d'applications

j'ai une application qui ressemble un peu a l'icône du @ mais la c'est un M en rouge dans un carré blanc
quand je rentre dedans
j'ai droit à forcer l'arrêt, désinstaller les mises à jour, désactiver, en bas à droite supprimer les données, une case est cochée afficher notifications

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Encore une fois lis ce que je marque :
Je n'ai jamais parlé de paramètres du téléphone
tu ouvres l'appli Gmail et tu va dans paramètres pour supprimer ton adresse mail.
Ou du moins pour être précis : Tu ouvres l'appli qui te sert pour envoyer/recevoir les mails puis tu vas dans les paramètres.

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
donc c'est bien ce que j'ai fais avec l'adresse email secondaire puisqu'elle était en combiné et depuis que je l'ai supprimer je ne la voie plus ni le combiné des deux, en plus je l'ai virer du compte google.
donc c'est bien ce que je disais, sauf que du coup j'ai supprimé sur les deux (email et compte google) pourtant sur le pc je la vois quand même cette adresse email secondaire
donc quand je veux et que je veux la re créer

Je me pose la question y a t-il une différence entre l'icône dont je vous parle depuis le début (celui avec une @ dans le carré) c'est ici que je lis mes messages, et l'autre qui à l'icône avec un M où c'est marqué Gmail qui se trouve dans Appli

quand j'ouvre ce dernier

je retrouve en fait l'exactitude de ce que je retrouve sur le PC

où en haut à droite j'ai 3 traits les uns en dessous des autres, puis à coté est indiqué "Principale" puis le symbole à droite "la loupe"

ensuite j'ai une message qui dit

la synchronisation de Principale est désactivée Activez-la dans les paramètres de la boite de réception
puis en dessous tous les messages, dont ceux d'aujourd'hui

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Alors,
On va faire simple sinon on ne va pas y arriver :
> Tu as 2 appli pour lire les mails -> Gmail et une autre.
Gardes Gmail puisqu'il est complètement opérationnel pour tes mails. Tu dis qu'ils y sont tous.
Utilises Gmail pour envoyer/Recevoir tes mails et problème résolu.

T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bon eh bien je ne sais pas ce que j'ai fais (certainement supprimer le compte dans "email" qui avait mon adresse email) , du coup cela m'a demandé de re-créer un mot de passe différent des anciens
j'ai suivi la procédure, mon adresse email est de nouveau active et synchronisée depuis mon portable, ??? !!!!
sauf que j'ai pas fait gaffe dans le process, car maintenant je n'ai pas le nom que je voudrais de mon adresse email, comment puis-changer çà (je parle du libellé) pas de l'adresse mail en elle même
cordialement

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Regardes dans les paramètres, sur ton appli Gmail

Haut Bas