Résolu Gmail. Comment modifier l'affichage des messages envoyés ?

• Auteur de la discussion MontChamp63
  • Date de début
M

MontChamp63

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Bonjour.
Sur l'application Gmail. Lorsque je vais sur la boite d'envois. Les messages affichent "moi" dans l'entête du message au lieu d'afficher le nom du destinataire. En fait il affiche le nom de l'expéditeur comme dans la boite de réception. Mais c'est pas logique. L'expéditeur je sais bien que c'est moi. La logique ce serait d'afficher le nom du destinataire.
Est-ce que on peut le modifier ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Sur Gmail, c'est clairement impossible. Le problème ne vient pas tant de l'application, mais d'un paramétrage sur les serveurs Google.

En revanche, l'application Outlook (qui, bizarrement, je trouve bien plus performante que Gmail), fait ce que tu demandes, en natif, sans rien faire.

M

MontChamp63

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Merci bien.
J'ai installé Outlook, c'est bien mieux que l'application Gmail.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déja voulu installé Outlook, et je ne parvenais jamais à l'utilser.
Et cette fois-ci, bizarrement, ça fonctionne du premier coup.

Il ya quelque chose qui a du changer, car j'ai en souvenir qu'Outlook était très compliqué à utiliser.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Et aujourd'hui c'est plutôt simple de s'en servir, ne pensons pas au passé ;)

M

MontChamp63

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
C'est assez simple sur Android effectivement pour gérer son compte Gmail.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon PC équipé d'Office 2016 c'est mission impossible. Toutes les tentatives que j'ai faites se sont terminées par un échec.
Je ne comprends pas comment ça se fait que les mêmes logiciels vont fonctionner dans leur version android, et dans la evrsion PC c'est 10 fois plus compliqué, voie même impossible.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Parce que le langage utilisé pour développer les applications ne sont pas tout à fait les mêmes entre Windows et Android.
Sur Windows, Outlook est majoritairement développé en C++. Sur Android, Microsoft a été obligé de développer ses application en Java (qui sert notamment aux intégration avec le système, comme pour les notifications, par exemple, ou encore l'utilisation du compte Google déjà enregistré sur l'appareil) couplé au C++.

Je pense que la différence, même si elle n'est pas énorme, se fait principalement à ce niveau-là.

Dernière édition:
M

MontChamp63

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Outlook pour Android c'est pas mal pour les mails, après quelques jours d'essais, ça m'a bien plu;
Par contre pour le calendrier, je n'aime pas. Il y a juste une chose qui me gène. On ne peut pas afficher les numéros de semaines, alors que sur la version PC, cette fonctionnalité existe.
Je ne comprends pas pourquoi il faut qu'il y ai toujours un truc qui ne va pas. C'est pourtant simple et très utile les numéros de semaines !
Je suis obligé de garder mon aplpication aCalendar qui est pour moi la meilleru application de calendrier. C'est dommage d'avoir 2 applications alors qu'une seule aurait suffit si elle avait été mieux au point.

Sujets en relation

Haut Bas