Glich/bug rendu webkit/chrome

A

askdroid

Membre
Inscrit
13 Novembre 2018
Bonjour,

Je viens de récupérer une tablette Galaxy Tab S2 sous Android 7.0, reset d'usine, et je constate un bug gênant régulier sur les textes rendus à l'écran. Les pixels des lettres sont mal alignés, forment des vagues ou des graisses/kernings irréguliers. Le problème est plus présent sur un côté que sur l'autre de l'écran.

Je l'observe systématiquement sur Google, Chrome, Feedly...

Si j'ouvre une page web (ex Wikipedia) et réactualise, je peux voir que le rendu du texte est d'abord correct, et une demi seconde ensuite produit cette erreur.

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un bug matériel puisque les irrégularités suivent le défilement d'écran, et disparaissent parfois au rechargement du texte, et puisque je peux en prendre une capture d'écran :

Screenshot_20181113-233349.png

On peut voir sur la capture l'irrégularité qui augmente sur la droite, dans le titre les graisses irrégulières du k de sneak ou du i de Android, et les vaguelettes sur MMS.

Vous auriez une idée ?

Dernière édition:
Dernière édition:
A

askdroid

Membre
Inscrit
13 Novembre 2018
Alors il est possible que ce soit dû à Chrome, ou en tout cas à son moteur de rendu, puisqu'il me semble que toutes les applis posant problème sont peut-être développée avec Electron ou utilisent WebKit.

Après recherches, en désactivant GPU Rasterization dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je n'ai plus le problème dans le navigateur, mais j'ai toujours le problème dans les applis autres, ex. Feedly, puisque je ne peux pas changer ce paramètre de façon globale.

Quelqu'un aurait une idée de comment m'en sortir ?

Haut Bas