Gestionnaire de téléchargement

• Auteur de la discussion Soifran
  • Date de début
S

Soifran

Membre
Inscrit
13 Juin 2019
Bonjour,

détenteur d'un S9 non rooté avec la version Android 9, je sèche lamentablement face à une question à priori toute simple " Comment retrouver mon fichier téléchargé via une application ? ".

Il s'agit de ma dernière facture téléchargée à partir de l'application "Espace Client" de l'opérateur B&You. J'ai une notification du Gestionnaire de téléchargement pré-installé comme quoi le téléchargement est terminé. Mais où est-elle partie se loger ? Mystère !

J'ai bien-sûr été voir dans l'application " Mes fichiers", et en particulier dans le dossier "Download" de la mémoire interne. Je vois bien les fichiers précédents téléchargés à partir du navigateur Chrome. Mais pas le dernier. J'ai téléchargé le gestionnaire de téléchargement "Astro" qui ne me donne pas plus de renseignements.

Quelqu'un saurait-il dans quel dossier bien caché il faut aller fouiner pour avoir une chance de dégoter un fichier de ce type ?

Fichiers joints

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Effectivement, les fichiers téléchargés via l'appli Bouygues ne sont pas où on pense (je viens d'essayer).
Je vais chercher mais en attendant, tu peux toujours passer par l'application "Téléchargement" d'origine pour retrouver tes factures, et éventuellement les déplacer dans un autre répertoire.

S

Soifran

Membre
Inscrit
13 Juin 2019
Hello,

Effectivement, les fichiers téléchargés via l'appli Bouygues ne sont pas où on pense (je viens d'essayer).
Je vais chercher mais en attendant, tu peux toujours passer par l'application "Téléchargement" d'origine pour retrouver tes factures, et éventuellement les déplacer dans un autre répertoire.
Merci d'avoir pris soin de me confirmer après vérification qu'il y a effectivement une difficulté à trouver où est stocké ce satané fichier.

Sur le Samsung S9, je ne trouve pas l'application "Téléchargement" d'origine. Il y a une application système appelée "Gestionnaire de téléchargement" qui est masquée ordinairement, qui n'apparaît que sur demande spéciale faite dans les paramètres et dont j'ignore si on peut l'ouvrir.

Autrement, il y a bien l'application "Mes fichiers" en accès libre. Mais, comme je le signale dans mon 1er post, mon fichier téléchargé à partir de l'application Bouygues n'y apparaît pas.

Merci de me tenir au courant si une idée te vient pour découvrir où il se cache.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Lances 'Mes fichiers' (si c'est le seul explorateur que tu as) et fais une recherche sur le fichier que tu as chargé. Tu verras sont emplacement

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Fred,

Ça à l'air d'être particulier avec les fichiers pdf de cette appli. Sur mon OnePlus, avec l'application, Files de Google et Solid Explorer, ils ont été incapable de les retrouver.
Je pense qu'ils doivent être en cache et rien de plus.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello Jérome
J'ai une notification du Gestionnaire de téléchargement pré-installé comme quoi le téléchargement est terminé
Et par la notification, en cliquant dessus, cela ne t'ouvre pas le fichier ?

P

poken0

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
En général, les pdf (la facture dans ce cas présent), lorsqu'on le vois à l'écran, il faut les enregistrer manuellement (les 3 petits points puis télécharger ou enregistrer sous...) afin de pouvoir le retrouver dans le dossier Download

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour à toi aussi.

Merci, mais on sait.
Là, avec cette application (Espace client de Bouygues Telecom), ça ne fonctionne pas comme ça parce qu'elle est mal foutue. C'est tout.

S

Soifran

Membre
Inscrit
13 Juin 2019
Hello Jérome

Et par la notification, en cliquant dessus, cela ne t'ouvre pas le fichier ?
Bonjour,
En cliquant sur la notification, le système propose d'ouvrir le document à l'aide d'un lecteur de fichier PDF.

Mais cela ne dit pas dans quel dossier de la mémoire interne le fichier vient d'être stocké.

En général, les lecteurs de PDF gardent une trace des fichiers ouverts récemment. C'est donc un moyen pour le retrouver plus tard. Mais il y a sûrement un doublon quelque part.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,
Salut Fred,

Effectivement, en cliquant sur la notif, ça s'ouvre (chez moi, avec le lecteur PDF de Google drive, qui est incapable de me donner le chemin).

Sur l'application Téléchargement (ou Gestionnaire de téléchargement selon les appareils), il est indiqué être dans le dossier Download de la mémoire interne mais aucun gestionnaire de fichiers ne le trouve.

Je n'ai pas eu le temps de regarder hier mais comme aujourd'hui j'ai du temps libre, je vais m'y pencher ;)

Dernière édition:
S

Soifran

Membre
Inscrit
13 Juin 2019
C'est rageant d'être tenu en échec par une question qui devrait être d'une simplicité limpide.

Je ne pense pas que le problème vienne particulièrement de l'application Bouygues. J'ai déjà téléchargé d'autres fichiers qui demeurent eux aussi introuvables.

Dernière édition par un modérateur:
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Soifran,

Étrange cette histoire, qu'elles sont les autres applis ou tu as eu le même cas, car si j'en ai une identique, j'essaierai également. Car je ne suis pas chez Bouygues, donc impossible d'essayer avec l'appli B and you.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Sur mon 1+, j'ai un fichier téléchargement.

Hier j'ai téléchargé des images, qui n'étaient nulle part, même dans les explorateurs de fichiers, documents récents.

Il n'y a que dans téléchargement qu'elles étaient visibles.

Je ne sais pas si il y a un lien avec Google drive, mais je pense que oui.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello mon fillot,

Un lien avec GDrive ? Comment ça ?

En attendant, je n'ai toujours pas trouvé où pouvaient être ces fichiers...

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut skelett

En fait, je n'ai aucune indication quand à ce fichier ou appli sur mon appareil.
Je te montre ce que je vois.

Après recherche, c'est une appli système.

Dernière édition:
Haut Bas