Gestion RAM

T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour,
je m'interroge a propos de la possibilité d'effacer la mémoire RAM dans gestionnaire de tâches / gestionnaire RAM ?
sa efface quoi au juste ? quel est l'intérêt ? Faut-il le faire ?
Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Cela permet de fermer complètement les applis en arrière plan. Bien sûr, tout ce qui est essentiel au système continue de tourner.
Android est construit autour d'une machine virtuelle qui a besoin de "pré-ouvir" les applis, pour être le plus rapide et fluide possible. Plus tu fermeras de processus, moins le phone sera fluide. De plus, depuis ICS, la gestion de la ram est bien meilleure.
Je suis donc d'avis de laisser le système faire son job, en redémarrant quand même le phone de temps en temps.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Je poste ici car petite question toute bête en rapport avec la mémoire.
ou se trouve la racine du téléphone et la racine de la carte SD ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour,

Désolé pour le retard.
La racine de la sd interne (sdcard), c'est le dossier où sont contenus les doss Download, DCIM, Music, etc. C'est l'espace qui est destiné à ton stockage personnel.

Pour la sd externe (ta sd card ;) ), c'est le dossier source (extcard en général)

T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
salut,
Depuis l'explorer de mon pc quand je rentre dans mon mobile je peux voir uniquement: 7 DOSSIERS.

.android_secure
Android
data
DCIM
download
LOST.DIR
TItaniumBackup

Bonjour,

Désolé pour le retard.
La racine de la sd interne (sdcard), c'est le dossier où sont contenus les doss Download, DCIM, Music, etc. C'est l'espace qui est destiné à ton stockage personnel.

Pour la sd externe (ta sd card ;) ), c'est le dossier source (extcard en général)
si tu peux faire plus simple car j'ai un peu de mal. (en faite je cherche a installer l'application TOMTOM...) et on me demande de copier un fichier dans la racine du téléphone et un dossier dans la racine de la carte SD

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,
D'après ce qu'on peut voir, tu n'as pas de sdcard ext, donc aucune confusion possible. Tu copies tes dossiers là où se trouve les autres. ;-)

T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Si pourtant j ai une carte SD externe !

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Désolé, mais d'après les informations que tu as donné, elle n'y est pas. Tu la vois depuis ton PC ?

T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Comment on peut la voir depuis le pc?
car je peux la voir depuis mon mobile, c est compliqué tout ça...si tu as une explication

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Quand tu cliques sur ton périphérique, si tu as une carte externe, il devrait s'ouvrir 2 dossiers. Un phone et un sdcard.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as activé le débogage usb ainsi que le mode MTP?

T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Le debogage est activé mais le mode MTP c est quoi ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C'est celui qui te permet d'explorer les sd de ton phone, contrairement au PTP qui ne te permet d'accéder qu'aux médias.

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,
Tu connectes ton phone à l'ordi, tu vas avoir une notification dans le panneau de notification, tu cliques dessus et tu accèderas ainsi au menu ;-)

T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Ah mais si, cette notification je la connais et le mobile me l'affichait bien jusqu'a maintenant. Mais maintenant je me demande pourquoi je l'ai plus...je réessyerai tte a l'heure, j'ai pas mon pc la

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Ok, on reste là ;-)

T

tami1

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
oui et bien je sais pas pourquoi mais mon mobile ne m'affiche plus la notification, c'est fréquent ce problème ???

Haut Bas