Gestion des sonnerie double sim

C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Bonjour à tous

Est-il possible de mettre une sonnerie distinctive pour chaque carte sim ?

Comme cela dès que cela sonne, on sait si c'est perso ou pro ?

Merci par avance pour votre retour.

C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
A priori, j'ai eu ma réponse. Ce n'est pas possible. Dommage, surtout que certains constructeur comme Wiko y arrivent fort bien.

C'est pratique de savoir, juste à la sonnerie, si c'est un appel Sim Perso ou Sim Pro. Comme quoi, les constructeurs ont encore des progrès à faire.

Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
CorsicaBia a dit:
A priori, j'ai eu ma réponse. Ce n'est pas possible. Dommage, surtout que certains constructeur comme Wiko y arrivent fort bien.

C'est pratique de savoir, juste à la sonnerie, si c'est un appel Sim Perso ou Sim Pro. Comme quoi, les constructeurs ont encore des progrès à faire.
hello,

venant d'un darkmoon Wiko, j'ai fait le même constat que toi.

je pense que Motorola considère que tu peux affecter une sonnerie à tes contacts ► je t'accorde que ça peux être fastidieux si tu le fais a posteriori.

édition : de fait, les appels entrants sur une sim ou l'autre devraient émaner de personnes ayant leurs n° d'appels respectifs.

comme beaucoup, j'ai une sim boulot et une sim perso. dans les deux cas, j'ai des sonneries spécifiques par groupes. c'est une façon de contourner le problème puisque mes contacts « boulot » sont rattachés à un groupe (et même sous-groupe par localisation géographique) éponyme qui a sa propre sonnerie.

C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Petite question, comme faire pour mettre une sonnerie a un groupe ?

Elsasser Witz

Elsasser Witz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
CorsicaBia a dit:
Petite question, comme faire pour mettre une sonnerie a un groupe ?
hello,

j'ai mis sur le forum un petit tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dans les grandes lignes...

l'idéal serait de pouvoir affecter un contact à un groupe ayant sa propre sonnerie ► mais ça ne marche pas.
je contourne le problème non pas en affectant mes contacts à des groupes mais en affectant à mes contacts une sonnerie de groupe (GP_RT_nom_de_groupe.mp3).

par exemple, j'ai affecté aux membres de ma famille la sonnerie GP_RT_famille.mp3. si je souhaite en changer, il me suffit de créer une nouvelle sonnerie et de la nommer GP_RT_famille.mp3 ► tous les contacts utilisant cette sonnerie bénéficieront de la modification.

nota : GP_RT_groupe ► GP pour groupe, RT pour Ringtone et groupe pour « famille » ou « amis » ou « boulot » etc.

Haut Bas