gestion des MicroSD 64Go classe 10 exFAT

• Auteur de la discussion fanzizou
  • Date de début
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonjour,

J'ai rooté sans pb mon S4 mini LTE i9195, en revanche le ClockWorkMod Recovery ne gère pas le exFAT, et il n'est pas possible (ni même souhaitable...) de formater en FAT32 (les utilitaires bidouilles pour se faire ne fonctionnent pas sur mon laptop...)).

J'ai lu qqpart (je ne retrouve plus le lien) que le projet de recovery TWRP allait gérer le exFAT. Ce recovery n'étant pas encore dispo pour le S4 mini i9195, des utilisateurs ont-ils réussi à utiliser un MicroSD 64Go exFAT avec le dernier TWRP sur un autre téléphone ?

Avez vous des informations sur la sortie du recovery TWRP pour le S4 mini ?

Pensez-vous que le ClockWorkMod Recovery va gérer le exFAT et les carte de 64Go bientôt ?

Par ailleurs je veux essayer le CM10.1, j'ai fait une savegarde de mon S4 mini sur une MicroSD 8Go FAT32 avec le CWM, y'a-t-il vraiment aucun problème pour revenir à mon OS Samsung rooté sans pb si CyanogenMod ne me convient pas (il est encore en nigthly, je veux regarder, mais tant que y'a des bugs, c juste pour me faire une idée...)

D'avance merci de vos réponses.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tu peux déjà la formater en NTFS, ce qui te permettra d'avoir des fichiers de plus de 4Go
Voici ce qu'il te faut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Salut pour revenir à la Rom officielle il y a aucun soucis juste a suivre ce tuto
viewtopic.php?t=60731

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Darktitor a dit:
Salut pour revenir à la Rom officielle il y a aucun soucis juste a suivre ce tuto
viewtopic.php?t=60731

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement. J'ai pu tester la RC1 de CyanogenMod et ça fonctionne bien. Aucun soucis pour revenir à mon OS Samsung.

Pour le microSD, la solution serait de formatter en NTFS ? Clockworkmod la voit ensuite, et la seule limitation c'est de fichiers de 4Go ? Est-ce gênant en dehors de gros films en 1080p ? Je n'utilise presque pas de film sur mon smartphone, c réservé à la tablette...

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

Tu peux déjà la formater en NTFS, ce qui te permettra d'avoir des fichiers de plus de 4Go
Voici ce qu'il te faut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne suis pas sur de comprendre.... Cette appli est obligatoire pourquoi ?
Ce que je cherche, c'est que ClockWorkRecovery voit ma carte 64Go. Hors le recovery se lance hors OS...

Ce que je comprends, c'est que si je formate en NTFS, CWR verra la carte, mais OS lancé, je pourrais plus voir ma carte en connectant mon S4mini en USB au PC, et cette appli résoud le pb, à la limitation des 4Go près ?

Si oui, c'est une étape pour aujourd'hui donc merci, mais que TWRP ou CWM supportent le exFat serait beaucoup plus efficace et élégant en terme de solution...Non ?

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Darktitor a dit:
viewtopic.php?t=60731

Justement, si on fait ça par exemple avec une éventuelle MAJ en Android 4.3, on va perdre le root (pas trop grâve, on trouvera comment rooter ici assez vite :) ), mais est-ce qu'on va conserver toutes ses applis, sa personnalisation, ses SMS, etc...comme les MAJ de CyanoGenMod flashable via ClockWorkRecovery le permettent ?

L'idée c'est que je suis sous OS Samsung Android 4.2.2, et que quand le 4.3 va sortir ça m'intéresse, mais je n'ai pas envie de me cogner une re-personnalisation complète....

Pour l'instant j'ai fait un back up de mon OS rooté Samsung 4.2.2, et je le restore sans pb avec CWR, l'idée c'est de pouvoir passer Android 4.3 sur OS Samsung facilement qd il sera disponible.

Possibilité de retirer le root actuel pour réactiver les MAJ OTA, puis re-rooter ensuite la nouvelle version ?

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
fanzizou a dit:
Darktitor a dit:
viewtopic.php?t=60731

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement. J'ai pu tester la RC1 de CyanogenMod et ça fonctionne bien. Aucun soucis pour revenir à mon OS Samsung.

Pour le microSD, la solution serait de formatter en NTFS ? Clockworkmod la voit ensuite, et la seule limitation c'est de fichiers de 4Go ? Est-ce gênant en dehors de gros films en 1080p ? Je n'utilise presque pas de film sur mon smartphone, c réservé à la tablette...

D'ailleurs est-ce que CWR voit les cartes formattée NTFS ? J'ai pas essayé (ça sera pour ce soir...), mais ça m'étonnerait...

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
J'ai essayé de formatter en NTFS, et ça ne marche pas. Il voit une carte vide, même avec l'appli Parangon active.

Tous les icones des applis installées sur la microSD sont absents.

Bref, ça ne le fait pas, il faut attendre un CWR ou TWRP qui gère le exFAT (ou formatter en FAT32 si on y arrive, moi je n'y arrive pas...), et en attendant, faire ses backup sur une ancienne microSD formattée en FAT32

Sujets en relation

Haut Bas