gestion des contacts gmail

• Auteur de la discussion matogroso
  • Date de début
M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
bonjour, je suis un petit nouveau ; j'ai une Galaxy tab 7.7 depuis hier.
J'ai voulu importer mes contacts, jusque là sur mon PC dans Microsoft Outlook ; j'ai transformé mes .pst en .csv et importé ce fichier dans gmail.
Sur mon PC, en haut à gauche de gmail, je clique sur "contacts" et je vois qu'ils sont bien là.
Je m'attends donc à les trouver dans ma tablette sur gmail mais non ; gmail fonctionne bien, je reçois les e-mails mais je n'ai pas de "contacts" où cliquer.
Le logiciel du PC et de la tablette sont-ils différents ?
Sinon, comment importer mes contacts ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,

Via ton compte Google, tu synchronises les contacts et ils devraient apparaître.

M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
bonjour Memphis : l'aide de gmail dit ceci :

Android contacts

Syncing your contacts
Your contacts are automatically synced when you first turn on your phone and sign into a Google Account, so make sure to add your Google Account to your Android device. Any existing contacts from that account are synced with your device.

puisque je reçois mes e-mails sur ma tablette avec gmail, c'est bien que mon compte gmail est synchronisé ; ce qui me manque, c'est la fenêtre qui est en haut à gauche de gmail-PC, sur laquelle il suffit de cliquer pour afficher ses contacts.

Comment fais-tu pour afficher tes contacts dans ta tablette ?
Merci.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
J'ai pas de tablette ;-)
C'est pas parce-que tu reçois des e-mails Gmail que tu es synchronisé.
Va dans Paramètres > Compte Google > tu appuies sur ton adresse > tu sélectionnes la synchronisation des contacts.

Ton adresse Google renseignée dans ta tablette est bien la même que celle où y'a tes contacts ?

M

matogroso

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
bonjour Memphis ; j'y suis arrivé, non sans mal ; les contacts ne s'inscrivent pas dans gmail mais dans Contacts ; peu importe.la gestion d'une tablette sous android n'est pas évidente pour qui est habitué à Windows.
Merci beaucoup de ton aide.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
De rien ;-)
Seuls les contacts ayant une adresse e-mail apparaissent dans l'appli Gmail.

Sujets en relation

Haut Bas