Gestion des applis et de la mémoire

• Auteur de la discussion tchibeck
  • Date de début
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Bonjour à l'honorable compagnie.

Si j'ai bien tout compris, sur ce Mate 9 (ou est-ce Android 7 ?), lorsqu'on va dans Paramètres / Applications, on ne peut pas déplacer les applis vers la cartes SD (En ce qui me concerne une 256 Go Samsung EVO+)

MAIS, car il y a toujours un "mais"...

Si on va dans Paramètres / Mémoire & Stockage, il y a sur l'avant-dernière ligne "Emplacement par défaut" : Mémoire de stockage interne.
Et si l'on touche, le système propose de passer la carte SD en mémoire principale...

Tout en mettant un warning sur le fait que la mémoire interne est cryptée et que, utiliser la carte comme mémoire principale, est non sécurisé (puisqu'elle n'est pas cryptée)

Si l'on persiste dans son entêtement, le système avertit que la mémoire interne étant en cours d'utilisation, un redémarrage système est nécessaire pour permuter entre l'emplacement par défaut et la c arte SD. Et demande si on veut continuer.

Je n'ai pas été plus loin.
Quelqu'un a essayé ?

Si oui, qu'est-ce que ça donne ?

J

jcangoku

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
salut,

non pas testé... Pour le moment j'ai pas vu l'utilité de changer du stockage interne vers la SD.

tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
L'utilité (par curiosité) serait de pouvoir installer plein de jeux très gourmands en Go de données, lesquelles données bouffent toute la mémoire interne. Il est courant d'avoir des jeux qui téléchargent 1,5 Go de data. Je concède que personne n'a besoin de tant de gros jeux en même temps. D'ailleurs je joue très peu mais j'admire le talent des développeurs de beaux jeux.
Donc, pour moi, la question est surtout de curiosité. Est-ce faisable, d'autant plus que ce Mate 9 sous Android 7 Nougat, ne permet pas de déplacer les applications sur la carte SD.
Voili voilou.

Sujets en relation

Haut Bas