Gestion de la double sim [BUG?]

• Auteur de la discussion arcadiabay
  • Date de début
A

arcadiabay

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Bonjour à tous,
après avoir passé plusieurs semaines dans un carton, je me suis enfin résolu à sortir mon Asus Zenfone 2 Laser.
J'ai néanmoins noté une bizarrerie qui confine au bug ;-), cela concerne la gestion de la dual sim... En sélectionnant la sim 1 comme sim préférée pour les appels vocaux et les données (dans Paramètres->Paramètres de carte sim double), je suis étonné d'avoir toujours lors d'un appel ou d'un envoi de sms : 2 boutons : sim 1 et sim 2. Ca sert à quoi de définir une sim préférée si on est obligé à chaque fois de choisir la bonne sim ? :roll:
Et quand je choisir l'option "toujours demander", et bien y a pas de différence ( ce qui semble indiquer que c'est l'option "toujours demander" qui reste sélectionnée)
J'ai la comparaison avec un acer liquid z3, et bien ça fonctionne correctement sur celui-là, en choisissant une sim préférée, je n'ai pas la possibilité de choisir l'autre sim pour les appels. En plus il y a le distingo, appels et sms. Donc on peut choisir sa sim dans ces 2 cas de figures...
Bref y a un truc que j'ai pas pigé ou c'est un bug ?
L'idée c'est qu'il est facile si on a 2 icone de se planter régulièrement en tapant à coté... Donc si je dois désactiver la sim2 pour éviter ce risque, ça sert à quoi le double sim... si je ne peux pas recevoir d'appel en sim 2?)

A

arcadiabay

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Il n'y a que moi qui ait ce problème ? C'est pas bizarre comme mode de fonctionnement ?
merci

Sujets en relation

Haut Bas