Gestion de la batterie

• Auteur de la discussion Rom-B
  • Date de début
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Bonjour a tous,

J'ai fait acquisition il y as maintenant 2-3 semaines de mon note 10 plus.
Je venais de la célèbre marque a la Pomme.. et je suis très content du changement.
Mais une question me turlupine, chez samsung pourquoi les 1,2,3,4,5,6,7.... pourcent de la batterie parte aussi vite.... et après ca va mieux.
Merci d'avance de vos réponse.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ce n'est pas uniquement Samsung, ce sont tous les appareils Android comme ça. Les 10 premiers pourcentages sont ceux qui fondent presque à vu d'oeil.

La raison est plutôt simple : Ces 2 systèmes d'exploitation ne gèrent absolument pas la batterie de la même façon. En ce qui me concerne, je préfère de loin la gestion Android. Si les 10 premiers fondent plus vite que sur iPhone, de manière générale, la batterie tient beaucoup mieux qu'un iPhone.

La comparaison est flagrante entre mon OnePlus 6T perso (écran AMOLED) et mon iPhone XR pro (qui, je le rappelle, possède pourtant un écran LCD qui est censé être moins énergivore).

Mais tu sais, le tarif est le même entre Windows, Linux et MacOS sur des PC portables : La gestion de la batterie est complètement différente (à contrario, MacOS est celui qui s'en sort haut la main, tandis que Windows est bon dernier à ce niveau-là).

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Merci de ta réponse c'est cool d'avoir l’explication.
Bonne soirée

M

Membre supprimé 1401531

Bonjour ,

Il me semble que la dernière maj gère mieux la batterie ainsi que la mémoire, enfin c'est ce que je constate [emoji6].

• Like
Les réactions: Skelett
Rom-B

Rom-B

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Salut,
Quelle mise a jours la 2.1 ?

M

Membre supprimé 1401531

Oui , la dernière en date DBT