Résolu Gestion contacts

  • Auteur de la discussion jeanda1
  • Date de début
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème de compréhension des comptes contactes je ne comprends pas comment gérer entre carte sim , compte samsung, téléphone, google comment voir sur le mobile c'est lequel qui est utilisé. Et mon soucis c'est que je vais changer d'opérateur que dois faire sachant que je garde le téléphone. Merci d'une aide simple car je suis un ancien et c'est dur pour moi de saisir toutes les subtilités, mais je suis ouvert sur l'informatique autant se peut.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Le synchronisation des contacts avec Google est la méthode la plus complète et générale. Si tu actives cette dernière, tu n'as pas besoin des autres.
Il faut en revanche bien regarder que tes contacts soient enregistré sur ton compte google et non ta SIM
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #3
Bonjour,
Merci pour cette réponse Androll le soucis je comprends à moitié en fait ça reste sur le compte google et ça ne va pas sur la carte sim? c'est bien ça?
merci d'avance d'une réponse
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
A la création d'un contact, tu as le choix de définir ou tu le créer. Il faut le créer depuis ton compte Google que tu utilises sur ton appareil (si ça ne l'est pas par défaut).
Pour tes contacts existant, s'ils ne sont pas déjà sur ton compte google, tu peux les exporter de ta SIM vers ton compte Google depuis les paramètres de ton application "contacts"

Une fois fait, c'est tout bon :)
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #5
C'est un peu là ou je ne comprends pas trop, si je les exportes d'un compte vers l'autre ils disparaissent du compte d’où j'exporte ça ne reste pas sur l'un et l'autre?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Si tu exportes ils seront vers les deux, tu as le choix de les laisser sur la SIM ou non par la suite, en revanche étant donné que une carte SIM est limité, il faudra faire attention
 
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
108
Points
18
  • #7
Andrøll a dit:
Si tu exportes ils seront vers les deux, tu as le choix de les laisser sur la SIM ou non par la suite, en revanche étant donné que une carte SIM est limité, il faudra faire attention
Merci beaucoup Androll de tes réponses, je pense que c'est un peu plus claire dans ma petite tête
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
De rien avec plaisir, a dispo au besoin :)
 

Sujets en relation

Haut Bas