gerer plusieurs tablettes

  • Auteur de la discussion johnson491
  • Date de début
J

johnson491

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis absolument novice dans les tablettes. Je souhaiterai en installer plusieurs dans un véhicule pour des enfants et ma question est s'il est possible de prendre le "contrôle" simultanément de plusieurs tablettes (pour faire démarrer un dessin animé en même temps) ? Si non, est il possible de dupliquer un écran pc sur plusieurs tablettes en même temps ?
Je précise que le contrôle se ferait via iPhone / PC ou bien d'une tablette vers les autres.
merci d'avance,
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Etant donné qu'ils ne sont pas sur un même réseau local, je doute que cela soit possible désolé :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #3
Bonjour
Bizarrement il y a la même question ici avec la même adresse IP de connexion et le pseudo johnson687 qui est quasiment le même que le tien.
Je tiens donc à te préciser que les multicomptes sont interdits.
Je te demande donc d'en choisir un des 2 et je supprimerais l'autre.
Sans réponses sous 48h je ferais mon choix tout seul....à bon entendeur ;)

Edit : Le post a été envoyé à la poubelle et le compte Jonhson687 supprimé
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
J

johnson491

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour,
merci pour votre réponse. Dans le cas où ils sont en réseau local, avez vous une idée ?
cordialement
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut, en local, par exemple tu as des solutions comme TightVNC Anydesk, Teamviewer qui peuvent répondre en partie à tes besoins
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Salut,
OUI cependant il ne pourra pas gérer les 2 tablettes en simultanés
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Hello,
Ouvrir les connexions en simultanée, si mais pas agir sur les 2 en même temps par contre
Au pire, il ouvre un VNC sur une des deux tablette à contrôler pour se connecter à la deuxième et lui avec son iphone pilote 1 seule tablette ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
OUI, mais sauf erreur de ma part, sa question est de pouvoir piloter les 2 en même temps depuis 1 seul appareil ;)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
En faisant ça:
Andrøll a dit:
il ouvre un VNC sur une des deux tablette à contrôler pour se connecter à la deuxième et lui avec son iphone pilote 1 seule tablette

Il contrôlera 1 tablette à distance qui répercutera sur la 2eme c'est plus ou moins pareil du coup :p
Sinon, 1 contrôle sur chaque tablette c'est possible mais c'est pas du simultannée, à voir selon l'utilisation donc
 
J

johnson491

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #10
merci pour vos réponses. effectivement l'idée est que ce soit simultanée pour lancer un film par exemple.
comment font les enseignants d'après vous pour gérer plusieurs tablettes ?
cordialement
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #11
Dans ce cas, la solution de lancer la prise en main sur une tablette à partir d'une autre, et de refaire une prise en main de ton iphone sur la même tablette devrait serait le mieux je pense.

Dans les écoles, je ne sais pas comment c'est fait, mais certainement des applications (payantes) pour une utilisation professionnelle avec licence
 
  • Like
Les réactions: Tekken
J

johnson491

Membre
Inscrit
20 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #12
merci pour votre réponse.
je me permets une dernière question avant de désespérer; peut on mettre en place un gestionnaire de tâche ? par exemple lire tel fichier à telle heure ? ça permettrait de les synchroniser d'eux même pour le lancement d'un film ?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #13
Pour ça il faudrait créer une tache automatisée
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas