gérer consommation data avec GPS Suisse

• Auteur de la discussion b.vurcher
  • Date de début
B

b.vurcher

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Bonjour,
Je suis chez SFR (abonnement à 10€ suffisant pour mon usage courant).
Depuis la France, je vais en voiture ( Fiat sans gps) à Bâle Basel en Suisse ? J'active GoogleMaps . Pas de problème pour arriver à destination.
Surprise SFR me facture 40€ de data pour être guidé environ 15mn x 2 ( pour les connaisseurs, pour aller de Saint-Louis au kuntz-museum). La sortie musée commence à faire chère.
Questions :
Comment faire pour ne pas payer ?
Je suis preneur d'un document pédagogique de référence expliquant les bases du/des fonctionnements des applications GPS. En particulier, si je me trouve sur une zone non couverte , sans réseau donc sans connexion Data ( lors de randonnées pédestres par exemple).

Merci salutations

M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Peut de chance d'aboutir.... Il faut déjà regarder la tarification du roaming chez SFR.
Le problème, je pense, c'est que tu ne paye pas que la consommation, mais certainement un prix forfaitaire pour le droit a la connexion en plus.
Il faut également prendre en compte que les relais auxquels ton téléphone se connecte quand tu es le long des frontières peuvent également être ceux de l'autre côté de la frontière...

Pour ma part, je suis chez Bouygues. Avec mon forfait a 4,99 €, j'ai 3 Giga a l'étranger inclut.... Mais la n'est pas le propos !

A l'avenir, coupe tes datas (a minima, interdit le roaming) quand tu vas a l'étranger et autre point, avec Google Map, tu peux également télécharger la carte de ton itinéraire (pour un guidage hors ligne)

Je comprend que tu puisse être en colère, mais plutôt que d'avoir a te battre avec ton FAI, soit plus prévoyant a l'avenir ;)

Sujets en relation

Haut Bas