Geolocalisation avec Wifi désactivé

L

LoursViolet

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Bonsoir.
Je me permets de vous contacter car Google Now me proposait, dans une carte, de faciliter ma geolocalisation. Ceci en activant, par lui même, une option me permettant d'être geolocalisé via les réseaux wifi, même si je n'ai pas activé le wifi sur mon téléphone.
Il s'avère que je suis plus rapidement et précisément geolocalisé. Ce qui est plutôt utile pour les applications traquantes quand on fait du sport ou lorsque l'on conduit.
Mais je suppose que ça ponctionne de la batterie et j'ai pas forcément envie d'être traqué non-stop.
Connaissant plutôt bien mon téléphone je me suis dit que j'allais pouvoir désactiver ça dans mes réglage. Mais en vain. Rien à cocher ou décocher concernant une certaine geolocalisation via wifi sans activation de celle-ci sur mon téléphone.
C'est pour ça que je fais appel à vos connaissances. J'ai un bon vieux xperia z avec android 4.3. Quelque chose m'échappe sûrement.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Lours

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Ca se désactive normalement.
Après, il faut retrouver l'option qui va bien. Ca dépend de ta rom en fait (tout change à chaque nouvelle version)
Sur quelle rom es tu ? (version d'android)

L

LoursViolet

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Bonjour.
Je suis sous Android 4.3 de base. Avec la surcouche Sony et SFR. Mais j'ai beau fouiller un peu partout. Je retrouve pas une option permettant de désactiver ça même en cherchant sur quelconque moteur de recherche, rien.
Je pense être le seul ab*****, à avoir validé ça. C'était une carte Google Now qui me proposait ça.
En allant dans dans les paramètres de Google Maps. Il y a un onglet astuces de précision geolocalisation. Et en cliquant dessus, une notification me dit que c'est déjà optimisé, point barre. On ne me propose pas de changer quoi que ce soit.
En tout cas merci de te pencher sur mon cas.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Ca semble être chaud en effet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il te faudra sans doute l'appli : Permission Manager

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,

Eh oui, même si nous pensions ne rien avoir à cacher nous sommes quand même traqués "à l'insu de notre plein gré".

Et comble de cynisme, Google, dans sa grandeur, propose aux utilisateurs de "mettre leur tête dans le sable", comme les autruches quoi... :

En fait, tout simplement, en ne supprimant pas le tracking, mais en désactivant la visibilité aux utilisateurs !

Pernicieux non.... :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

A quand un système d'exploitation vraiment libre ????

Dire que la France à fait cadeau de la statue de la liberté aux Américains, nous en somme bien récompensés...

Juste pris pour ce que nous sommes...des neuneus.... :super: :super: :super:

Cordialement

L

LoursViolet

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Déjà, merci pour les renseignements.
Je vais voir ce que je peux faire avec Permission Manager. Je vous tiendrai au courant.
J'avoue être relativement blasé, c'est un tant soit peu abusif comme façon de faire. En ayant mis naïvement plus que ma tête dans le sable. Ça ne m'empêche pas de rester objectif face aux qualités des services Google et de surcroît Android, contrairement à la concurrence. Mais la je tape dans le hors sujet.
Je reste ouvert si certains connaissent des solutions. En espérant pouvoir mettre un petit "Résolu" sur ce topic.

Haut Bas