Gear S3 qui s'éteint à 67%

• Auteur de la discussion rhaas
  • Date de début
R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je possède une Gear S3 Frontier dont je suis globalement satisfait. Mais depuis quelques semaines, il se produit un phénomène bizarre : en effet, quand j'arrive à 67% d'autonomie, la montre s'éteint. Quand j'essaie de la rallumer, elle s'éteint immédiatement et quand je la pose sur son socle de recharge, je constate qu'elle est à 67%. Il faut patienter un certain temps avant de pouvoir la rallumer normalement. Est-ce normal? Y a-t-il quelque chose à faire? Suis-je victime d'une obsolescence programmée et dans ce cas quelle nouvelle montre faut il privilégier? Merci de votre aide :)

A

Aidane

Membre
Inscrit
5 Février 2012
salut
je pense que tu devrais commencer par faire une réinitialisation de la montre,
mais il est vrai que depuis la dernière mise à jour du logiciel Gear S plugin, ma montre ne tient plus la journée
on dirait que Samsung a imité Apple :mad:

J

jb_wuhan

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

Aidane a dit:
tu devrais commencer par faire une réinitialisation de la montre
Un peu radical et si c'est un problème de calibration de la batterie, cela ne changera rien (par contre, si c'est un problème de "drainage" de la batterie, cela peut être la solution)
Aidane a dit:
depuis la dernière mise à jour du logiciel Gear S plugin, ma montre ne tient plus la journée
Il semblerait que cela ne soit pas son cas, il dit que la montre s'éteint à 67%. C'est pourquoi je soupçonne plutôt une de calibration de la batterie.

@rhaas
Tu peux essayer un recalibrage de la batterie.

Ci-dessous la procédure à suivre:
  1. Charger la batterie jusqu'à 100% puis retirer du chargeur
  2. Sur le "dialer" de la montre, saisir le code *#0228#
    Screen_20210430_090851.png
  3. Un programme est lancé et un bouton "Quick" apparaît sous lequel, on peut voir les statistiques de la batterie dont le premier, le pourcentage de charge de la batterie
    Screen__20210430_090741.jpg
  4. Appuyer sur le bouton "Quick" à plusieurs reprises
En appuyant sur ce bouton, si le pourcentage de la batterie change (de 100% à 80% par exemple), cela signifie qu'elle n'était plus calibrée.

Si c'est le cas, il faut recharger la batterie jusqu'à atteindre 100% puis, retirer à nouveau le chargeur et cliquer à nouveau sur le bouton "Quick".

Il faut répéter le processus autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que le niveau de charge soit maintenu à 100% à chaque fois que l’on appuie sur le bouton “Quick”.

Essaye et redis nous !

Dernière édition:
R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Merci, je vais essayer tout cela. Mais ce qui est bizarre c'est que c'est toujours à 67% que ça s'éteint. Et quand je la pose sur son socle, ça m'indique bien 67%, donc c'est comme si la montre s'éteignait automatiquement à ce moment là. Mais je vais essayer ce que vous m'avez conseillé. Je vous tiens au courant. Grand merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir:)

R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bon j'ai essayé la méthode et c'est directement indiqué 100%. Le fait d'appuyer sur Quick ne change rien. Je pense que je vais tenter de réinitialiser :)

J

jb_wuhan

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

C'est toujours plus sympa de commencer son post avec le petit bonjour du jour et en plus, ça ne coûte rien ;)
Merci d'y penser.

Également, il ne faut pas faire de multiples posts, quand ton post est le dernier, il faut l'éditer pour ajouter les informations que tu veux partager. Jette un 1 œil ici:

Pour ton problème, je suis sceptique du coup... tu peux effectivement tenté la réinitialisation comme te l'a suggéré @Aidane , pense bien à faire ta synchronisation avant quand même.

Sujets en relation

Haut Bas