Gear s3 étrangère ?

• Auteur de la discussion exzi-by
  • Date de début
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Bonjour, je souhaite acheter un gear s3 frontière. En cherchant sur le net, sur ebay, précisément, j'en trouve à environ 250€ . Évidemment c'est pas des nodel français.
Est ce important, y as t'il une différence ?
Merci de votre aide.

M

mario53

Re: Gear s3 étrangère ?

Bonjour

Vérifie dans "Etat" que "n'ayant jamais servis et dans sa boite d'origine" est bien stipulé. J'ai eu une mauvaise expérience avec une Gear S2 moins cher, il n'y avait que le boitier de la montre qui était d'origine, tout le reste était chinois.

E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Ok merci pour l'information. Mais si, c'est bien une vraie, qui est d'une autre région que l'Europe,est ce grave ?

M

mario53

Je ne pense pas, la Gear S2 que j'avais acheté était une version américaine (non importée), elle fonctionnait.

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015

exzi-by a dit:
Ok merci pour l'information. Mais si, c'est bien une vraie, qui est d'une autre région que l'Europe,est ce grave ?

Bonsoir,

En cas de panne le SAV Samsung France refuseras la prise sous garantie de la montre.

M

mario53

rosnysbois a dit:
exzi-by a dit:

Bonsoir,

En cas de panne le SAV Samsung France refuseras la prise sous garantie de la montre.

Bonjour

Ça oui.

E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Ok merci.

F

fbl

Membre
Inscrit
20 Mars 2012

Bonjour,
Moi je viens d'acheter la mienne (S3 Frontier) à Manille (Philippines) puisque j'y étais pour le travail pendant 10 jours. Je l'ai eu à 14000 PHP soit environ 220 EUR.
Je l'ai mise en service avant hier soir ; elle fonctionne nickel, avec menu en français, et synchro impeccable avec le Samsung J7 Pro (2017) que je me suis ramené du même centre commercial (Mall of Asia). J'avais un Asus Zenfone 3 dont je suis très content, mais je craignais diverses incompatibilités d'après divers forums.
Quand on la réinitialise, elle se remet juste sur langage par défaut "English Philippines" (tout comme le mobile) ; il suffit de modifier la langue.
L'adaptateur fourni est prise asiatique, mais dans ce centre, toutes les boutiques de mobiles vendent des chargeurs Samsung d'origine avec prise française (8 EUR avec le câble blanc USB Samsung).
Le vendeur m'a bien prévenu que le SAV France refuserait certainement de la prendre en charge si problème.
Pour le mobile, il était environ 15 EUR moins cher à Singapour, par contre la montre en sous-douane, était 30 EUR plus chère.

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Bonjour, je relance le sujet pour poser une question aux plus averti d'entre vous.
J'ai acheté ma s3 frontier sur price ministère, un vendeur britannique.
Ce vendeur specifie qu'il la garanti 1 ans mais sur le site de Samsung c'est deux ans.
Comment savoir quelle sont les numeros qui correspondent à la montre de l'Europe et pourquoi Samsung ne nous la prendrai pas en garantie.

Voici la mienne.

M

mario53

Bonjour

Je possède une classic SM-R770 acheté en Belgique, le numéro de logiciel est le même excepté que c'est 770, mais avec le numéro de série, j'ai bien peur qu'il peuvent savoir d'ou provient la montre.
Mais pourquoi tomberait elle en panne ! De mon côté je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes appareils Samsung ( et je leur en fais voir).

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Bonjour mario53, va savoir, si il y a des garanties c'est que des pannes peuvent survenir alors même si Samsung est relativement fiable ça peut arriver.

M

mario53

samsung72 a dit:
Bonjour mario53, va savoir, si il y a des garanties c'est que des pannes peuvent survenir alors même si Samsung est relativement fiable ça peut arriver.

Tout a fais, mais il faut positivé. :wink:

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

mario53 a dit:
samsung72 a dit:

Oui je sais, mais j'ai pas ma réponse, à savoir si mon numéro de série sera pris en charge par Samsung pendant deux ans en cas de panne.

M

mario53

samsung72 a dit:
mario53 a dit:
samsung72 a dit:

Oui je sais, mais j'ai pas ma réponse, à savoir si mon numéro de série sera pris en charge par Samsung pendant deux ans en cas de panne.

Il faudrait travailler chez Samsung pour pouvoir te répondre.

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

mario53 a dit:
samsung72 a dit:
mario53 a dit:
samsung72 a dit:

Il faudrait travailler chez Samsung pour pouvoir te répondre.
Mdr, non, je sais que pas mal de gars se débrouillent avec routes ses choses de numéro de série et de numéro de version.

M

mario53

Sûre ce , je ne peux pas t'aider. :wink:

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

mario53 a dit:
Sûre ce , je ne peux pas t'aider. :wink:
Merci quand même et bon dimanche.

M

mario53

R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015

Bonjour,

Il y a eu quelques problèmes avec ces montres ( vous n'avez qu'a aller voir sur le forum communautaire de Samsung) retour chez PSM + ceux qui ne vont passent pas sur un forum après panne et vont déposer leur montre directement en sav.

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

rosnysbois a dit:
Bonjour,

Il y a eu quelques problèmes avec ces montres ( vous n'avez qu'a aller voir sur le forum communautaire de Samsung) retour chez PSM + ceux qui ne vont passent pas sur un forum après panne et vont déposer leur montre directement en sav.
Merci

M

mario53

rosnysbois a dit:
Bonjour,

Bonjour

La réinitialisation de la montre règle souvent le problème.

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

mario53 a dit:
rosnysbois a dit:
Bonjour,

Bonjour

La réinitialisation de la montre règle souvent le problème.
Bonsoir, je n'ai pas de problème avec ma montre, c'était une question au sujet de la garantie.

M

mario53

samsung72 a dit:
Bonsoir, je n'ai pas de problème avec ma montre, c'était une question au sujet de la garantie.

Bonsoir

Je l'ai bien compris, ce n'est pas à toi que cela s'adressait. :wink:

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

mario53 a dit:
samsung72 a dit:

Bonsoir

Je l'ai bien compris, ce n'est pas à toi que cela s'adressait. :wink:
Excuse moi [emoji40]

D

Do0m

Membre
Inscrit
12 Avril 2018

rosnysbois a dit:
exzi-by a dit:

Bonsoir,

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit vrai.
Sauf erreur de ma part, la garantie est européenne, et non française.

En gros, que ta montre vienne de France ou d'Allemagne, tu as la même garantie Samsung.

Si elle vient d'Asie par contre, là oui, tu n'est pas sous la garantie Europe.

M

mario53

Bonsoir

Apparemment tu n'as pas bien lus !

D

Do0m

Membre
Inscrit
12 Avril 2018

Effectivement, j'avais lu d'un autre pays d'Europe.

Mais mettons les choses au clair pour tlm quand même, car la question revient souvent :

Pour la garantie (et pour les offres de remboursements)
Europe = ok
Non Europe = pas ok

Sujets en relation

Haut Bas