Gear S2 se décharge parfois rapidement la nuit

B

blaise032

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
14
Points
1
Bonjour à tous,

C'est un problème qui apparaît régulièrement, plusieurs fois par mois et exclusivement la nuit. En outre, j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent.
Je charge la montre en fin de soirée, elle est donc quasiment à bloc lorsque je me couche.
Le smartphone, un Galaxy S7 Edge, est en charge dans la pièce d'à côté. 10 mètres les séparent et pas vraiment de murs car il y a deux portes simples en ligne droite. D'ailleurs les notifications arrivent sur la montre. Le cadran que j'ai choisi est, par hasard, assez peu gourmand par rapport à d'autres (JDM Red).
Je constate qu'elle peut se décharger en quatre ou cinq heures alors que de la journée la décharge est normale et que le smartphone n'est pas toujours à portée du bluetooth.
Quand tout va bien et si je ne la sollicite pas exagérément, elle a un cycle de 24h où elle descend rarement en dessous de 30%.
Elle a un peu plus de deux ans.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout, l'avez-vous résolu ?

Cordialement,
Blaise
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
49 342
Points
83
Bonjour

2 ans, ça peut commencer à être long pour une batterie, surtout si elle est sollicitée régulièrement. Si le S7 est en charge, il se peut aussi que le bluetooth se coupe pour éviter au mobile de trop chauffer, ou le mode économie d'énergie peut aussi jouer sur la stabilité de la connexion. A voir de ce côté là.
 
Haut Bas