GEAR 2 ROOT ?

• Auteur de la discussion Lorenzo1990
  • Date de début
L

Lorenzo1990

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Bonsoir,

Je vous poste ici mon problème,

je n'arrive pas à mettre à jour ma Gear 2 ... il m'écrit le message "Votre Gear a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles."
Je viens de l'acheter en seconde main, est-elle root ? Si oui, comment le vérifier ? Elle est en version R380XXU0BNE5.

Est-ce la version la plus récente ? si oui, je n'aurais pas besoin de la mettre à jour..

Merci de vos réponses.

Lorenzo

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Au vu du message, elle est sans doute rootée.
Néanmoins, tu peux quand même la flasher avec Odin et un PC.
Pour cela, il faudra passer la montre en mode download : comment-entrer-dans-le-mode-download-et-recovery-de-la-samsung-gear-2-t97079.html
Puis flasher ce type de rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour info, cela fonctionne comme pour n'importe quel mobile de la marque, comme ici par exemple : firmware-officiel-n910fxxu1coh4-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-note-4-sm-n910f-t133386.html

L

Lorenzo1990

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
:? Très bien merci je vais regarder à ça !
Sachant qu'elle encore sous garantie, est-il possible que j'enlève le root histoire d'éviter des problèmes si jamais elle devait retourner chez samsung ?

De plus, sur sammobile je ne trouve pas de rom pour la France ou la belgique.. ( je suis belge)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Prends la rom allemande, ça ira bien.
Le fait de flasher une rom stock enlèvera le root, en plus de mettre à jour l'appareil ;)

L

Lorenzo1990

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Merci à vous pour l'aide, il semblerait qu'elle ne soit plus Rootée :) j'ai reussis à la mettre à jour...
Maintenant, est-il vraiment utile de la rooter ? Que peut-on faire de plus ? ormis changer la sonnerie...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le root sur cette Gear 2 n'amène quasiment rien de plus. L'absence de dev comparée à ceux qui avaient la première Gear empêche d'avoir un réel intérêt à rooter.

Sujets en relation

Haut Bas