Gear 2 lite - S-Health

S

snouf

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Bonjour,

j'ai acheté la Gear 2 lite il ya 2 semaines. Aucun problème tout fonctionnait parfaitement jusqu'à une mise à jour de "Samsung Gear" aux alentours du 8 octobre, et depuis, plus aucune synchro avec S-Health (toute les autres synchro fonctionnent).
Je remarque que tout le monde se plaint de ce probleme sur le Samsung Store, mais qu'il n'y a aucune réaction coté Samsung.
J'ai également effectué plusieurs fois des reset d'usine de la montre et du téléphone, sans succès :/

Mon matériel :
- S5 mini SM-G800F Android 4.4.2 (entièrement d'origine, non root)
- Gear 2 lite SM-R381 (Tizen ? pas Tizen ? je sais pas :()

Soft :
- S-Health : 3.2.1.0007 (version officielle du Samsung Store)
- Samsung Gear : 2.2.14100299

Merci de votre aide

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as pensé à mettre à jour Shealth?
Tu as as réinitialisé la montre?

W

willbi

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Salut.

Même problème.

Mise a jour fin Septembre depuis Samsung Apps, bug.
Samsung enlève de Samsung Apps la nouvelle version (de Gear Manager, celle qui est stylé en orange) et remet la vieille (avec un hideux icône noir et blanc)...
Preuve qu'il y a avait un bug,.

le 3 Octobre Samsung remet la meme version 2.1.1400299, laquelle bug toujours!
Mais cette fois-ci pas de retour en arrière.
Pire, si j'installe une vieille version de Gear Manager en apk, avec une vieille version de HealthService, ca remarche mais quelques heures après, quelques jours, ca ne marche a nouveau plus. (un update de Gear Manager me dit alors que la dernière version est déjà installée.
Donc fichiers de la nouvelle avec apparence de l'ancienne ...et bien sur, bug de la nouvelle.
Résultat, une montre qui perd 80% de son utilité, les infos S Health avec la synchro Gear.

Contact du support aujourd'hui, la mise a jour a provoqué un dysfonctionnement... merci, on avait vu...
Et seule solution: apporter ou envoyer le S5 chez un réparateur.... ?!!?!???

Je cherche donc a remettre une ROM officielle sur mon S5... je pense que c'est bêtement ce que va faire le "réparateur", non?
Le plus proche pour moi est a 33km...

Par contre, je comprends pas pourquoi il faut intervenir au niveau de la ROM alors qu'une ancienne version fonctionne très bien sans ca...
Avant que des fichiers se mettent a jour et que ca ne marche a nouveau plus...

Merci Samsung

L

lukalouis

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
bonjour avez vous eu des nouvelles moi ca marche toujours cette synchro .....

W

willbi

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Bonjour.
J'ai contacté le support Samsung pour leur dire que c'est pas un pbm de tel mais d'appli. J'ai encore fait des recherches sur les sites anglophone et partout on attend une maj corrective. Des gens disent etre en contact avec Samsung qui repond etre "working hard to make patches".

Alors que le support m'invite a deposer mon tel pour expertise... expertise? Il cherchent des pigeons pour faire analyser leur tel?? 33bornes aller, 64 pour le deposer, autant pour le récupérer....

"Suite à votre contact avec notre Hotline, nous vous avions orienté vers une agence agréée pour une prise en charge de votre demande, nous vous rassurons à ce sujet puisque l'anomalie est identifiée auprès de nos services, nous vous invitons par conséquent à déposer votre appareil pour expertise au point indiqué."

GangstaPolak

GangstaPolak

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Salut,
Je suis dans le même cas que vous, plus de synchronisation avec shealth, alors que ca marchait très bien avant et pourtant mon téléphone est un s4 sous Alienware Phoenix avec l'appli du Shealth du s5 et ma montre sous Tizen mod v3 Alienware.

Vu le prix qu'on a payer nos joujoux, je trouve ça inadmissible de nous laisser tout ce temps , sans mise à jour, et en plus prendre les gens pour des cons en leur disant d’amener leur téléphone au réparateur alors que ça viens de leur mise à jour de l'application gear.

Je propose que les utilisateurs se réunissent pour faire une classe action contre Samsung pour se faire dédommager.

S

syll20nus

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
classe action, comment ca marche

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Re : Gear 2 lite - S-Health

syll20nus a dit:
classe action, comment ca marche
Bonjour

Bonjour pour commencer?? :roll:

N

ncpcorr

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Bonjour
Pour faire synchroniser une Gear lite et S5
Il faut tout de s'installer : gear manager puis samsung app ....puis via ***** charger l'application gear manager version 2014 04 04 01 et ne plus autoriser les maj. Moi après des mois de recherches cela refonctionne impeccablement.
J'espère que cela vous aidera.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour.

Merci pour le partage.
Néanmoins, les markets alternatifs sont interdits sur le forum car ils encouragent le hack, même si ce n'est pas le cas ici.
Voilà un lien conforme au règlement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

brice.dino

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Bonjour

Avez vous des améliorations depuis la dernière mise à jour? S-health a été mis à jour, mais toujours impossible de synchroniser, gear manager a été mis à jour mais impossible de transférer une photo. D'ailleurs l'écran d'accueil de mon gear manager change en fonction de l'heure dans la journée. Vous aussi?

J'ai l'impression que toutes les rom non officiels posent problème (je suis sous oméga) Est-ce que ça marche sur une rom officiel?

S

sauvignon

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Bonjour,
Aujourd'hui, nouvelle mise à jour officielle de S Health, mais toujours le même problème de connexion avec la Gear 2 Lite.
Avez vous résolu le problème ?

M

mioutout

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Bonjour,

Comme l'a dit sauvignon, nouvelle mise à jour du firmware de la Gear 2 et de S Health, seulement toujours impossible de synchroniser la montre avec S Health.

EDIT : J'ai contacté il y a quelques minutes le chat technique Samsung. J'ai pris un screenshot de la conversation, mais je ne sais pas si je dois la publier ici.

Dans tous les cas, le technicien m'a dit que le problème avait été remonté et que nous devons attendre une mise à jour. Pas de date de donné, rien. Ce problème dure depuis maintenant des mois et des mois, et toujours aucune correction de la part de Samsung ... .

En espérant que le problème soit bien effectivement remonté et qu'il sera réglé rapidement.

V

vince574

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Pour les possesseur de la Gear 2 lite comme moi j'ai trouvé la solution au problème de synchro en cherchant longuement sur le net .

Solution trouvée pour la synchronisation S Health entre montre gear 2 & 2 lite avec smartphones Samsung.

Il faut désinstaller Gear Manager, et trouver un APK de Gear Manager en version 2.0.14031004. Installez le (en acceptant les sources inconnues), et au 1er lancement ne validez pas la mise à jour (cliquer sur Annuler), et hop, tout fonctionne...

Op pour moi avec mon alpha  :frime1:

J'ai désactivé la mise à jour auto et lorsqu'on lance gear manager il pose la question maj cliqué sur annulé .

Gear Manager en version 2.0.14031004 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Merci beaucoup pour cette info.
y sont grave chez Samsung ... en plus S Health ( la dernière version) ne semble plus disponible dans leur magasin d'Applis samsung... ils ont pas compris que cela venait de Gear Manager ou quoi!
Enfin voila, ca remarche en revenant a une version antérieur comme indiqué plus haut. attention, la désinstallation de Gear manager ( et donc l'installation de sa version antérieure, réinitialise la Gear 2 Lite )

M

mistercoyote

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Bonjour,

ça me rend dingue ce bug, j'avais acheté la montre pour le sport elle aura été utile deux mois... :evil:
Je vais tenter la méthode de Vince même si je en suis pas très doué pour bidouillé mon téléphone.

Haut Bas