Garantie Oneplus avec achat chez Gearbest

C

chris78122003

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Bonjour,
Oneplus 5T acheté en Février chez Gearbest. Problème de chargement, et suite à certains articles j'ai voulu enregistrer mon téléphone (numéro IMEI) sur le site du constructeur.
Je les ai appelé (09 73 72 14 56, support OnePlus) et la réponse est simple: on ne peut pas enregistrer le téléphone sur le site constructeur Oneplus.
Pour eux le téléphone est HORS garantie, même si moins de 1 an car acheté chez Gearbest.
Ca ressemble à une guerre de distribution, mais au final le client est lésé, et ceci est illégal. Un constructeur doit fournir la garantie, même si l'achat est fait par un revendeur. Simplement la procédure de réparation peut être différente.
Oneplus ne respecte pas la loi de garantie européenne.
Samsung et Apple ont encore de beaux jours devant eux...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

OnePlus aussi a de beaux jours devant lui, ne t'en fait pas pour eux.

Pour la garantie, ça ne me choque pas. A toi de faire fonctionner celle de GearBest. Quand tu achètes sur Amazon, c'est exactement pareil, c'est le "prix" a payer quand on achète sur ces sites.

Par contre, il est connu et reconnu que s'il y a bien un site sur lequel il ne faut pas acheter ces smartphones, c'est bien GearBest. C'est beaucoup trop aléatoire. Et vu les commentaires sur les articles de Phonandroid Actu concernant ce site, ça aurait dû te refroidir dès le départ.

Bref, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Haut Bas