Garantie changement de batterie

• Auteur de la discussion nbyjnf
  • Date de début
N

nbyjnf

Membre
Inscrit
12 Juillet 2020
Bonjour, ayant mon Pocophone depuis 1 an, il est toujours sous garantie. Le problème est que j'ai effectué trop de cycles de recharge sur ma batterie en la chargeant toute la nuit pratiquement tous les jours. Cependant elle tient quand même encore la moitié de la charge par rapport à son premier jour. Mais je souhaite la changer car j'en ai besoin pour le travail car elle ne tient pas assez longtemps. J'ai donc décidé d'en acheter une nouvelle, sans voir le prix des réparateurs agréés sur le net... Ma question est : si je change la batterie, est-ce que ça fera vraiment sauter la garantie ou bien est-ce qu'il y a une astuce pour que la garantie reste après que je l'aie réparé ? (Je vois qu'en le démontant il y a des autocollants ronds sur les vis, obligatoires à enlever, c'est peut être ça qui fait sauter la garantie quand on l'enlève) Merci de vos réponses !

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Effectivement, c'est avec ces autocollants ronds qu'il verront si l'appareil à déjà été démonté ou pas. Attention, quand tu les enlève, ils recollent très mal par la suite et c'est volontaire.

Donc oui, en enlevant ces autocollants, tu fais sauter la garantie, et non, il n'y a pas de solutions miracle pour la garder.

N

nbyjnf

Membre
Inscrit
12 Juillet 2020
Ok, je vais voir s'il est possible de fabriquer un de ces autocollants... J'ai été trop vite et j'en ai enlevé un en voulant le démonter. Merci de ta réponse !

Haut Bas