Garantie Cable de chargement achat effectué 09/2018

• Auteur de la discussion Sayanel001
  • Date de début
S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Bonjour,

Modèle : OP 5T
Root : Non
Achat le : 05/09/2018

Je me permets de poster car j'ai un problème avec mon cable de chargement celui-ci ne fonctionne que par intermittence.
Autrement dit mon téléphone charge et arrête de charger plusieurs fois par minute parfois avec la Dash charge parfois sans
Le problème vient bien du cable car :
- Ma copine à 1 OP 5T aucun problème de chargement avec son cable
- Le téléphone n'arrête pas d'être déconnecté en USB PC

Je ne vais pas copier coller les différents mails et réponse (6), voici un résumé et le dernier mail en date.
MAil 1 moi : premier mail pour les avertir (pas de réponse) ils m'ont en fait envoyé un adaptateur alors qu'a aucun moment je ne signale le problème
Mail 2 moi : Photo de ma part et vidéo de ma part
Mail 3 moi : Recontacte pour leur réexpliquer le problème
Mail 4 vendeur : Les accessoires ne sont garanties que 6 mois
Mail 5 moi : Référence à l'article L’Article L 211-10 et L211-9 du code de la consommation + loi hamon de 2016
Mail 6 vendeur : Ci dessous
Dear N,
If you wish i can definitely go into the details. Warranty only covers against manufacturer faults. From most manufacturer of mobile phones, accessories only carries 6 months warranty base on commerical warranty. If you wish to apply legal warranty, the consumer is require to prove that the item in question suffers manufacturer fault.
This in my opinion and the general direction of our company is that it is close to impossible to do so, because most consumer will not be able to tell if it is manufacturer fault or general wear and tear. General wear and tear does not cover under any warranty.
Therefore if you must apply for this, you will need to send back the cable to us, we will likely to be require to send it off to oneplus to check as we are not technically certificated to check. our tech support have suggested me that if the cable cannot charge, the logistic reason is that some part of it may be dislocated, if so it is no covered warranty but accidental damages.
Please understand that we already provided you with the replacement charger/adapter without too much issue. Please kindly understand that we merely make around 3-7Euro per order so by doing a single replacement we would be at a lost.
regards

J'ai donc ouvert un ticket sur le site de OP mais bon, franchement je suis un peu perdu dans tout ça sis quelqu'un pourrait m'éclairer je lui en serais reconnaissant
Je ne sais plus trop quoi répondre la :/

En vous remerciant,
Cordialement,
N

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Si le câble avait un défaut, tu aurais le soucis depuis le début, maintenant tu as sûrement abîmé celui-ci en l'utilisant.

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Merci pour ta réponse
Donc en fait comme lié à l'utilisation (je ne vois vraiment pas de quoi ca vient le cable est vraiment neuf vu de l'extérieur), je dois en racheter un ?
Cordialement

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Si c'était pour moi, j'en rachèterai un, je comprends que cela ne fasse pas plaisir.

S

Sayanel001

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Bon bah je sais que si me reste à faire merci en tout cas
Bon week end

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit