Gapps et Marshmallow 6.0.1UNOFFICIAL CyanogenMod 13

• Auteur de la discussion Beribi13
  • Date de début
Beribi13

Beribi13

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Bonjour,
Avant tout je dois préciser que je suis loin d'être experte dans ce sujet, aussi, ça serait formidable si vous pouviez m'aider.

Voilà mon souci : Je remercie Phonandroid car j'ai réussi à installer CyanogenMod 13 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur mon Galaxy S5 version G901FXXU1B0C4 avec ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/unofficial-cyanogenmod-13-galaxy-s5-prime-4g-sm-g901f-t140363.html où j'ai téléchargé aussi les Gapps.
Tout est parfait sauf moi, je ne veux plus des Gapps, donc, je fais mes wipes cache, data factory et dalvik, je supprime les Gapps à la racine de mon tél et je réinstalle Cyanogenmod. Ça redémarre tout se passe bien, sauf, que j'ai toujours les Gapps.
Que s'est-il passé ? Est-ce que les Gapps sont intégrées à cette version Cyanogenmod ou ai-je mal fait les manip ?
Avant la 1ère installation j'avais rooté avec Odin et CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f
Merci par avance

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

tu veux tout désinstaller ? Même le Play Store ?

Il te faut les supprimer une par une via un explorateur Root comme ES File Explorer.

Pourquoi avoir réinstallé CyanogenMod après ?

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,
Salut Valentin,
il me semble qu'un wipe système supprime les gapps. Sans perte de data. Donc depuis le recovery, wipe system, cache et dalvik puis tu reflashes la rom cm sans les gapps et c'est bon (dirty flash, sans perte de données).
[emoji6]

Beribi13

Beribi13

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Merci pour vos réponses.
Valentin : j'ai fait les wipes et j'ai réinstallé Cyanogenmod en espérant n'avoir que Cyanogenmod mais pas Google et tous ses services et demande d'autorisation et compagnie (oui, je suis un peu ch.....). En fait, je ne m'en sert pas tant que ça.
Si en effet la rom comporte les Gapps, je vais tenter avec ES Explorer, je viens de l'installer.
Merci à toi aussi Laupy mais je n'ai pas l'option wipe system sur le recovery, peut-être pas normal ... Quand à la perte de données, pas de problème, je n'en ai pas encore sur cet appareil.
Merci à vous

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Voila pourquoi tu n'avais pas le wipe system :roll:

Je viens de tester le lien et il est fonctionnel chez moi. Tu peux y aller sans risque.

Beribi13

Beribi13

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Merci, je vais tenter. C'est Firefox qui ne veut pas l'ouvrir. Mais je viens d'installer CWRP, j"ai refait les wipes mais je n'ai pas l'option "installzip" :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Tu as bien un S5 901F?
Pour la rom que tu indiques: unofficial-cyanogenmod-13-galaxy-s5-prime-4g-sm-g901f-t140363.html
dans les prérequis il est demandé ce recovery: (cf post 14 pour la version .tar à flasher avec odin, suivre l'explication donnée dans le 1er post).
Avec le recovery twrp, tu pourras effectuer le wipe system. C'est un très bon recovery qui résoudra tes problèmes ;)
@+

Beribi13

Beribi13

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
C'est OK. En fait j'ai du remettre la rom sur le tél, elle n'y était plus et j'ai pu réinstaller Cyanogenmod seul avec twrp.
Merci pour votre participation
Bonne nuit

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonne nuit Beribi, c'est vrai que tu as grise mine :hehe:
@+

A

Anonymous

Re: Re : Gapps et Marshmallow 6.0.1UNOFFICIAL CyanogenMod 13

laupuy a dit:
Bonne nuit Beribi, c'est vrai que tu as grise mine :hehe:
@+
Re camarade. Ne prend pas mal ce que je te dis hein.. c'est juste pour te briffer sur le bon chemin à prendre pour passer modo . Bonne soirée

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir parrain, pas de soucis :super:
:merci:

Haut Bas