[Games] Stratégie pour android (jeu de go)

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Les jeux de stratégie que je vais vous présenter ne sont pas des jeux de stratégie avec des géstions de resources, des constructions a faire...
mais des jeux de société très facil a comprendre et dont la stratégie est sans égale

Pour commencer le jeu de go:

Le jeu de go est né en Chine il y a plusieurs milliers d'années. Il se joue au Japon depuis 1200 ans, mais il ne s'est répandu que récemment en occident. Le but du jeu est la constitution de territoires en utilisant un matériel des plus simples : un plateau, appelé goban, sur lequel est tracé un quadrillage et des pions, appelés pierres, que l'on pose sur les intersections de ce quadrillage à tour de rôle. Les règles s'apprennent en quelques minutes et permettent aux débutants de faire rapidement des parties passionnantes. Ensuite, ceux qui voudront explorer plus avant les subtilités du jeu pourront rejoindre un club et participer à des tournois. Ils pourront alors constater que sous son apparente simplicité qui le rend accessible même aux plus jeunes, le jeu de go est d'une richesse inépuisable. En attendant, ces quelques pages guideront leurs premiers pas.

Je vous propose l'application godroid dont l'application est gratuite

Le but est d'entourer les pierre de la couleur adverse.
-quand on pose les pierre elles ne bougent plus
-les pierre sont en contacte sauf en diagonal.
-pour manger les pierres adverse il faut les encercler.

L'autre application que je vous propose est reversi
Je trouve que ça ressemble un peut au jeu de go mais la le principe est de faire changer les couleurs des pierres adverse pour a la fin de la partie avoir le plus de pierre possible.

A

Anonymous

Re: jeux de stratégie pour android (jeu de go)

j'aime beaucoup ce jeu et en plus cette application est beaucoup mieux que cette qui coute 10 €faite par la fédération française du jeu de go ><

xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010

De mon coté j'ai découvert ce jeu il n'y a pas très longtemps et... je perd presque tous le temps ^^

A

Anonymous

il y a de nombreuses stratégies ^^

S

seranrakan1995

Membre
Inscrit
23 Janvier 2019
Les jeux de stratégie que je vais vous présenter ne sont pas des jeux de stratégie avec des géstions de resources, des constructions a faire...
mais des jeux de société très facil a comprendre et dont la stratégie est sans égale

Pour commencer le jeu de go:

Le jeu de go est né en Chine il y a plusieurs milliers d'années. Il se joue au Japon depuis 1200 ans, mais il ne s'est répandu que récemment en occident. Le but du jeu est la constitution de territoires en utilisant un matériel des plus simples : un plateau, appelé goban, sur lequel est tracé un quadrillage et des pions, appelés pierres, que l'on pose sur les intersections de ce quadrillage à tour de rôle. Les règles s'apprennent en quelques minutes et permettent aux débutants de faire rapidement des parties passionnantes. Ensuite, ceux qui voudront explorer plus avant les subtilités du jeu pourront rejoindre un club et participer à des tournois. Ils pourront alors constater que sous son apparente simplicité qui le rend accessible même aux plus jeunes, le jeu de go est d'une richesse inépuisable. En attendant, ces quelques pages guideront leurs premiers pas.

Je vous propose l'application godroid dont l'application est gratuite

Le but est d'entourer les pierre de la couleur adverse.
-quand on pose les pierre elles ne bougent plus
-les pierre sont en contacte sauf en diagonal.
-pour manger les pierres adverse il faut les encercler.

L'autre application que je vous propose est reversi
Je trouve que ça ressemble un peut au jeu de go mais la le principe est de faire changer les couleurs des pierres adverse pour a la fin de la partie avoir le plus de pierre possible.
merci tres merci

Haut Bas