Galerie plutôt que Google Photo

  • Auteur de la discussion NoisyGus
  • Date de début
N

NoisyGus

Membre
Inscrit
15 Janvier 2022
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour,

Alors voilà, je viens d'un Huawei P20 pro et j'avais une galerie pour les photos avec des dossiers pour les photos par app et des dossiers que je pouvais créer. Je synchronisais sur Google Photo pour sauvegarde.

Sur Pixel 6 pro il semble n'y avoir que Google Photo et plus de galerie distincte? C'est mon premier Google phone alors peut-être que je ne sais pas où regarder ^^
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Hello,

Non, Google Photos est la galerie par défaut de Google, logique en somme ^^
Tu peux en revanche passer par une app galery via le store :)
 
N

NoisyGus

Membre
Inscrit
15 Janvier 2022
Messages
11
Points
3
  • #3
Salut,

Oui logique c'est sûr, mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir avoir des dossiers distincts. C'est peut-être le manque d'habitude mais ça fait un peu gros bordel tout mélangé ^^
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Comme te l'a dit mon collègue, si l'application Google ne te convient pas, tu peux yes bien en installer une autre.
Par exemple, suite mon Galaxy S10e, j'utilise la Galerie de Samsung, mais je laisse tout de même celle de Google pour les sauvegardes.
 
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #5
Bonjour
je voudrais savoir si c'est possible dans galerie photos du pixel 6 est il possible de classer les photos sans afficher les mois
Pour etre precis comme dans la galerie samsung
defilees a la suite de la prise de vue
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Sur Google Photos, ça défile à la suite de la prise de vue. C'est juste que visuellement, sur la page principale, tu vois les mois (de prise de vue, justement) s'intercaler. Sinon, non, tu peux pas les enlever.
 
Dernière édition:
cro93

cro93

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
161
Points
28
  • #7
Salut ,
Merci pour l'info je m'en doutais un peu
sa me gene pas autant
bonne journee
 
N

NoisyGus

Membre
Inscrit
15 Janvier 2022
Messages
11
Points
3
  • #8
Salut,

Bon j'ai bien compris que je peux installer une galerie alternative à Google Photo. J'ai quand même une question :
Sur mon ancien téléphone j'avais la galerie classique et Google Photo configuré pour la sauvegarde de mes photos. Du coup je savais bien qu'elles photos étaient enregistrées en local, et lesquelles étaient sauvegardées sur Google Photo.
Sur le Pixel 6 pro je ne sais pas quoi est où ? Je veux dire que quand j'ouvre Google Photo tout est présenté dans problème, mais je ne sais pas quelles photos sont sur le tel et lesquelles sont sur le cloud ?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut,
Par défaut, si la synchronisation est activée, Google photo sauvegarde les photos de trouvant dans le dossier principal de stockage des photos de ton appareil photo (en général, dans "Stockage interne/DCIM")
Pour les autres dossiers, c'est à toi de définir s'ils doivent ou non être synchronisés dans les paramètres de l'application.
Screenshot_20220122-191316_Photos_copy_432x912.jpg Screenshot_20220122-191329_Photos_copy_432x912.jpg
 
K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
23
Points
3
  • #10
personellement, j'utilise celle ci (et j'ai désactivé Google photos) et ca fait le job
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Salut
Et bonjour aussi !!!
Inscrit depuis 2014 tu es sensé le savoir, non ?
 
Haut Bas