Galère .. Mon Note3 reste indéfiniment sur le logo animé "SAMSUNG"

• Auteur de la discussion droiid
  • Date de début
D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Salut à tous,

Cela fait 3 jours que je galère avec mon note3 .. Jusque-là, j'avais régulièrement un redémarrage intempestif du téléphone et des difficultés pour le rallumer.. Mais après avoir pris le coup de main, ce n’était devenu qu'une petite routine.. :roll:
Par contre la, c'est un peu plus embêtant puisque le téléphone n'arrive plus au prompte de l'OS (saisir code pin, etc.), il reste indéfiniment sur le logo animé "SAMSUNG" et chauffe pas mal... :pleur4:
Voici une petite vidéo pour illustrer ce qu'il se passe:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est arrivé soudainement après que le téléphone ai redémarré tout seul..
Je précise que je n'ai pas essayé de changer la ROM, ni de le rooter, ni de changer le bootloader.
Je suis en version Android 5.0.1 (si je ne me trompe pas).

Ce que j'ai déjà essayé sans succès :
- Enlever la batterie en attendant entre 30 sec jusqu'à le laissé comme ça toute une nuit ..
- Nettoyage de la partition de cache sous le recovery d'origine et redémarrage ..
- Entrer en safemode, mais le téléphone ne prend pas en compte la séquence préconisée: bouton ON + volume bas quand Samsung Galaxy note3 s'affiche à l'écran. À la place, le téléphone redémarre vu que je garde le bouton ON appuyé...

Est-il possible d’accéder à des logs qui pourraient être utiles au débogage ?

Voilà, toute aide sera évidemment bienvenue.. Évidemment, je cherche à ne pas passer par la case factory reset ...

:merci: Merci d'avance à tous les intervenants
@+ :hello:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Rentre en mode download stp et dis-moi ce que tu lis en haut à gauche.
Mode download : phone éteint, appuies sur Volume bas+home+power, puis volume haut au premier écran.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Tardis a dit:
Bonjour

Rentre en mode download stp et dis-moi ce que tu lis en haut à gauche.
Mode download : phone éteint, appuies sur Volume bas+home+power, puis volume haut au premier écran.

Salut,

Merci pour ton retour, voici je que j'ai dans le mode Download:

ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-N900
CURRENT BINARY : Samsung OFFICIAL
SYSTEM STATUS : OFFICIAL
REACTIVATION LOCK : OFF
Secure Download : Enabled
KNOX WARRANTY VOID : 0
AP SWREV : A4

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Cette rom va te mettre à jour ton téléphone, tu ne perds aucunement tes données.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Re: Galère .. Mon Note3 reste indéfiniment sur le logo animé "SAMSUNG"

yoanf26 a dit:
Hello

Cette rom va te mettre à jour ton téléphone, tu ne perds aucunement tes données.

Waow c'est top ca, je ne pensais pas que c'était possible sur un smart phone !! Est ce que ça existe pour un s4 qui lui fonctionne bien ? [emoji7]

Ma démarche n'est pas du tout motivé par un manque de confiance, mais simplement parce que j'aime pouvoir tester les nouvelles choses avant de les appliquer en live sur les appareils critique.. [emoji4]
J'ai donc un s4 a dispo avec la config suivante:
Android 5.0.1
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9506
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT : Enable
AP SWREV : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD : Enable
UDC START

voili voilou,
Encore merci [emoji6]

yoanf26 a dit:
Hello

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013

yoanf26 a dit:
Salut,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas .. sur le topic vers lequel tu me redirige, ca parle du flashage de la rom pour un S4 avec une rom officiel samsung, mais pour le coup je ne sais pas laquelle je dois télécharger.. y a t il des versions differentes ?
Aussi par rapport aux liens de tardis, j'ai l'impression que ça n'a rien à voir.. ca parle de rom russe .. [emoji15] ..
Je comprend pas tout.. un peu d'aide siouplait [emoji16]

Encore des merci [emoji6]
yoanf26 a dit:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ce n'est pas ce que tu m'as demandé ?
Russe ou autre, cela fonctionne chez nous.

J'ai une rom britannique sur mon S7 Edge, une rom allemande sur le S5 Mini du boulot, une rom polonaise sur le S4 de mes filles, et une rom française sur le Note 3 de ma femme. Et tous fonctionnent très bien.

C'est juste que ces roms sortent à des moment différents et que les mises à jour systèmes et sécurités peuvent être différentes aussi. C'est pour cela que l'on te propose la rom la plus récente.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013

yoanf26 a dit:
Ce n'est pas ce que tu m'as demandé ?
Russe ou autre, cela fonctionne chez nous.

J'ai une rom britannique sur mon S7 Edge, une rom allemande sur le S5 Mini du boulot, une rom polonaise sur le S4 de mes filles, et une rom française sur le Note 3 de ma femme. Et tous fonctionnent très bien.

C'est juste que ces roms sortent à des moment différents et que les mises à jour systèmes et sécurités peuvent être différentes aussi. C'est pour cela que l'on te propose la rom la plus récente.
Salut,
Jusque la je comprends que peu importe l'origine de la rom cela doit fonctionner. Il me semblais avoir compris que la rom que tardis proposait pour mon note3, était particulière puisqu'elle n'efface pas les données et met a jour le système uniquement.
Contrairement aux autres rom qui ont pour but de réinitialiser completement le phone avec une version plus recente.. avec laquelle toutes les données sont effacé au passage..
Si j'ai en effet tout bien compris.. c'est une rom comme tardis proposait que je voudrais tester sur mon s4 ..

Merci encore [emoji6]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Aucune rom en 1 seul fichier n'efface les données...

Pour ton S4, c'est la même chose.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

J'ajouterai que sur le Note 3 comme sur le S4, les seules roms qui wipent sont les roms 4 fichiers car la partie csc contient un fichier pit qui provoque entre autre chose le full wipe.
Les roms en 1 fichier en sont dépourvues

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci pour la précision.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Okey .. j'ignorais completement cette particularité. Quand vous dites "les roms à 1 seul fichier" ce sont des zip avec 1 seul fichier à l'intérieur ?

Encore merci ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Exactement.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013

yoanf26 a dit:
[emoji106] [emoji106] bon go pour le test alors, et je vous fais un retour ensuite [WINKING FACE]

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Alors?

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Tardis a dit:

Bon, je n'ai pas pu tester plus tôt finallement .. Mais ça a été avorté rapido de toute façon ..
Je suis allé sur le lien de yoanf26: viewtopic.php?t=120711
Et la 2 liens sont proposés pour télécharger la rom du S4 pour tester :
Lien de téléchargement officiel :I9506XXUDOD3 -> redirection sur sammobile, mais il faut payer pour télécharger ..
Lien de téléchargement MEGA :I9506XXUDOD3 -> ici sur Mega, j'ai installer le plugin pour firefox et ubuntu mais impossible de télécharger, ça me dit que le fichier est trop lourd et ça plante ....
Donc la, je sèche .. :oops:

À propos, comme je suis sous Ubuntu, est-ce que je peux utiliser Heimdall à la place de ODIN sur Windows ?
Et si je dois rester avec ODIN, je dois charger la rom sous AP ?

Voilà voilà .. Encore merci d'avance pour votre aides ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Sammobile est gratuit...... Il suffit juste de créer un compte.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
yoanf26 a dit:
Hello.

Sammobile est gratuit...... Il suffit juste de créer un compte.

Ok, donc il doit y avoir quelque chose qui ne va pas .. J'ai déjà un compte et quand je clique sur le lien qui est donné (celui dit officiel), voici ce que j'ai:

Ensuite, une autre question me vient et désolé si elle bête :lol: :
- Est-ce que ça change quelque chose si le lien que tu m'as donné correspond au modèle: I9506XXUDOD3, alors que le mien est: I9506XXUDOJ2 ?

Autre chose, en attendant, j'ai finalement réussi à télécharger la rom via MEGA et dezipé le contenu. Il y a 2 fichiers et non pas juste 1 comme tu m'avais indiqué.. Je suppose que la rom n'est pas la bonne ?

Encore merci de ton aide ;) :merci:

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Coucou... encore un petit coup de pouce siouplait ... y a quelqu'un ? ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

La rom est le fichier .md5. L'autre est le fichier Samfirm non converti.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Tardis a dit:
Salut

La rom est le fichier .md5. L'autre est le fichier Samfirm non converti.

Salut Tardis,

Merci pour ton retour. Peux-tu me confirmer, s'il te plaît les points suivants:
- Est-ce que ROM que j'ai récupéré pour le S4 est finalement une bonne version 1 fichier ?
- Est-ce que je doit utiliser le fichier Samfirm ? Si oui comment le convertir ?
- Est ce que je peux utiliser au même titre que ODIN, Heimdall ?

Encore merci pour ton aide ;) :merci:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu es sur Mac ou Linux?

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Alors, ce sera avec Hemdall que tu flasheras la rom.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013

Salut Tardis,
Ok .. en attendant je me suis collé sur la procédure heimdall mais je n'arrive pas à récupérer le fichier pit.. et l'installation from source, je n'arrive pas à tout compiler. .

En attendant est-ce que tu peux me dire si : (voir sur l'un de mes précédentes réponses l'impression d'écran)
La rom que j'ai récupéré pour le S4 est finalement une bonne version 1 fichier ?
Est-ce que je doit utiliser le fichier Samfirm ? Si oui comment le convertir ?

Merci encore

Edit : En attendant que tu puisses répondre, j'ai réussi à faire fonctionner Heidmall version 1.4.2.
Du coup, j'ai pu récupérer le fichier *.pit
Donc la, je n'attends que tes recommandations pour tester la suite sur le S4.

Encore merci et merci ;)

Edit 2 :
Salut,
Encore besoin d'aide.. j'ai creuser sur le net et je n'arrive pas à savoir comment identifier une rom correct non-wipe.. De plus je dois utiliser Heimdall du coup la procédure oblige de décompresser le fichier Tar.. mais parmi tout ce que j'ai, après décompression, je ne sais pas quel fichier utiliser ...
Concernant Heimdall j'ai enfin réussis à installer le frontend aussi :super:

J'avoue qu'un coup de pouce avant de me lancer dans le flash n'est vraiment pas de refus..
Recap des infos technique:
OS Phone 1 (celui qui reste sur le logo animé "SAMSUNG") : Galaxy Note3 N900
ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-N900
CURRENT BINARY : Samsung OFFICIAL
SYSTEM STATUS : OFFICIAL
REACTIVATION LOCK : OFF
Secure Download : Enabled
KNOX WARRANTY VOID : 0
AP SWREV : A4

OS Phone 2 (Celui qui sert de test non wipe avant de me lancer sur le Note3): Galaxy S4 GT-i9506
Android 5.0.1
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9506
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT : Enable
AP SWREV : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD : Enable
UDC START

Encore milles merci par avance :merci:

Edit 3 :
Tardis a dit:
Ok. Tu vas reflasher la dernière rom dispo. Voila la méthode : liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-note-3-exynos-sm-n900-t142973.html
Tu vas utiliser cetre rom :

Salut Tardis,

Est-ce que tu peux m'orienter pour flasher la rom sans perdre les données avec Heimdall SVP ?

Merci d'avance,

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Bonjour

Avec un minimum de recherches, tu aurais trouvé un tuto ici : flash-avec-heimdall-t18994.html
En revanche, il faut arrêter de multiposter. Utilise la fonction Editer si tu dois compléter ton dernier post.

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Salut Tardis,

Merci pour ton retour, ça fait plaisir de te relire :) et désolé pour les multimultipostage :oops:
Je suis en effet bien tombé sur ce tuto (Sans me faire trop mal.. :mrgreen: ) Par contre ce qui je trouve qu'il manque (point de vue d'un newbi) c'est la même description mais pour une rom non wipe.. J'ai pris comme exemple celle que tu m'a recommandé - qui est si j'ai bien compris, une 1 fichier donc non-wipe :

Et je ne trouve pas les mêmes fichiers que ceux présentés dans le tuto :
fichiers de la rom tar.md5 décompressées:
boot.img cache.img hidden.img modem.bin recovery.img sboot.bin system.img

Lorsque je les charge dans Heimdall-frontend, je ne retrouve pas les mêmes termes non plus exemple dans la section "Préparation de la rom" il devrait s'afficher "GANG" après avoir ajouté le "PIT" et cliquer sur "ADD", or chez moi, c'est "BOOTLOADER" qui s'affiche.. Ensuite, il me demande le "sboot.bin" et c'est "MD5HDR" qui s'affiche, et la, c'est le point de blocage pour moi, ça me demande le fichier "MD5.img" et j'en ais aucun qui porte ce nom-là..

Voilà où j'en suis.. je sais que ça fait un peu de lecture, mais je me sens un peu perdu ...
En te remerciant par avance pour ton aide et ton indulgence ;)

:merci:

EDIT
@Tardis En attendant de recevoir plus de détail pour flasher avec mon PC et Heimdall, un ami est passé avec un Windows et on a pu flasher avec ODIN et la ROM que tu m'as recommandé d'utiliser. Le flash se passe très bien. Le téléphone a redémarrer et après un long moment, un carré blanc s'est afficher avec : "mise à jour du logiciel 1 parmi 468" .. etc et le compteur tourne jusqu'au bout, un autre redémarrage et la un autre coup de compteur cette fois jusqu'à 189. Un autre redémarrage et la, il reste de nouveau bloqué au Samsung animé ...

Voila j’attends tes recommandations pour avancer un peu plus ..
Si d'autres personnes ont une idée pour aider, c'est toujours bien venu ;)
Merci @ tous et à Tardis ;)

D

droiid

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Bump ... ??

M

masterpad

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Bonjour à tout le monde ici.
j'ai exactement eue le meme problème (ecran du note3 N900 figé au demarre sur le logo coloré de samsung)
j'ai essayer la proposition faite , celle de flasher avec la rom officielle via odin. (jai pris exactement la rom russe indiqué ), qui est celle que j'avais deja utilisé il ya un an pour mettre le phone à jour (android 5.0)
mes données sur l'ecran download mode etaient similaires à celles de droiid, à la différence que mon phone est rooté.
SYSTEM STATUS : CUSTOM
KNOX WARRANTY VOID : 1
RP SWREV : A4 (et non AP SWR...)

tout c'est bien passé, jusqu'au redemarrage du phone et à la "mise à jour - optimisation des applications". Seulement on n'est jamais arrivé à l'ecran dacceuil.
maintenant j'ai une redemarrage en boucle juste apres le logo samsung coloré, dès q'un message écrit en noir dans un rectangle blanc parlant de préparation des applications commence à charger.

des conseils? s'il vous plait . merci

Sujets en relation

Haut Bas