Galaxy Y Pro GT-B5510 - Des apps effacés à moitié

• Auteur de la discussion Jean20B
  • Date de début
Jean20B

Jean20B

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Bonjour, en allumant mon téléphone (Samsung Galaxy Y Pro GT-B5510), je me suis aperçu que des applications n'étaient plus là.

Je suis allé dans les paramètres, presque tout semblait normal, sauf que les applications qui avaient disparu étaient affichées avec un nom du genre "com.***.***" avec une icône qui représente la carte SD.

J'ai essayé de les déplacer vers la mémoire du tél. mais je recevais l'erreur "Application introuvable". En essayant de les ré-installer depuis le Play Store, j'avais l'erreur "Espace insuffisant". Dans les paramètres est affiché "28 Mo sur 152 Mo disponible".

Quelqu'un aurait une solution à ce problème SVP ?
Merci d'avance

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Je pense que ta SD a lâché.
Il faut la changer et recommencer les installations, en prenant soin de désinstaller complètement les apps endommagées

Jean20B

Jean20B

Membre
Inscrit
23 Août 2013
La plupart des fichiers de ma carte SD ont une taille de 0 KB... Il y a du y avoir un bug, mais en tout cas je verrais demain si je peux restaurer ma carte SD.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Oui. Elle a buggé ou rendu l'âme.
Du coup, le cache et les données des applis sont endommagés. Il faut tout virer et tout remettre.

Jean20B

Jean20B

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Finalement j'ai juste supprimé les restes d'applis qui ne marchaient plus et j'ai pu récupérer de la mémoire du téléphone pour les ré-installer avec Google Play. J'attends que ça finisse voir si ça marche...
Merci du coup de main, au début j'étais persuadé que ça venait du portable smiley :D

J'ai pu récupérer mes apps :smile:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
S'ils sont sur sd, logique ;)

Sujets en relation

Haut Bas