Galaxy tab S qui refuse de s'allumer

L

Lady-puce

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Bonsoir,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une tablett Samsung galaxy tab s sm t-800 depuis 2014.

Je l'ai toujours bichonnée, jamais de choc, de chute ou autre maltraitances...

Au moment de l'allumer l'autre jour, rien... Je me dis, plus de batterie je vais brancher.

Je branche... Rien ne se passe, même pas de diote. Je tente de l'allumer, elle m'affiche enfin la diote à 0% puis écran d'accueil ou je rentre mon mot de passe.

Et la, écran noir... Je recommence le même procédé, il se repasse la même chose.

3 ème tentative, et la plus rien, depuis impossible de lui soutirer quoi que ce soit.

J'ai cherché sur le net, tenté un appui simultané sur le bouton marche et le son moins pendant plusieurs secondes... Rien..

Je me dis que cela vient de la batterie...

Je pense la changer pour voir, mais savez vous ou en trouver une de bonne qualité, et surtout bien adaptable ?

Ou bien avez vous une autre idée ou solution à m'apporter...

Dans l'attente, merci de vos réponses

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour

as tu essayé d'avoir accès au recovery et download mode?
as tu essayé de la laisser branché en usb seulement ( mode de charge lent)

j'ai trouvé ceci mais c'est pas donné.. et surtout il faut etre sur que ca soit la batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un petit trou de 1mm environ, à droite de la prise du chargeur ou ailleurs suivant les modèles. engager dans ce petit trou le dos d'une aiguille de couture (ou mine de crayon 0,7mm ou 0,5mm) jusqu'à sentir un contact. Enfoncer la d'environ 1 à 2 cm puis maintenir appuyé 2 secondes environ, retirer l'aiguille et brancher le chargeur. Normalement on voit apparaitre la jauge indiquant la charge. Charger au moins 2 à 3 heures minimum.

regarde un peu sur internet car tu n'es pas la seule....tente les manip conseillé avant de changer de batterie ;)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Bonjour

Utilises tu le chargeur et le câble d'origine ?

Salut Flambyby

Ta soluce batterie est à voir avant les modes Download et Recovery.

L

Lady-puce

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
"as tu essayé d'avoir accès au recovery et download mode?"

Heuuuu... C'est quoi donc ??

Chargement usb seul, c'est à dire un branchement sur un ordinateur par exemple ?

Désolée je suis une bille en nouvelles technologies et mots clefs.... Faut m'expliquer les choses avec des mots d'enfants :hehe:

Le petit trou dont tu parles, hé bien, je ne le trouve tout simplement pas...

Je vais tenter de débrancher la batterie quelques heures et la remettre..... Sais t'on jamais....

L

Lady-puce

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
J'ai le chargeur d'origine oui, par contre ce n'est pas le câble d'origine....

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Lady-puce a dit:
J'ai le chargeur d'origine oui, par contre ce n'est pas le câble d'origine....

hello tu as fini par y arriver ?

Haut Bas