galaxy tab pro 8.4 comment mtr une version d'android sup

  • Auteur de la discussion fab44
  • Date de début
F

fab44

Membre
Inscrit
26 Mars 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et toutes,
voila je possède une tablette Samsung tab pro 8.4 sm t320 version android 4.4.2
je cherche une aide pour changer la version d'android car je suis très nul ;)
je suis un vieux 51 ans et franchement une très bonne tablette je joue sur des jeux et maintenant plus possible a cause de la version d'android.
ras le bol de devoir acheter toujours une nouvelle tablette.
svp une âme charitable pour une aide pour le changement.
merci à tous
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Mais non tu n'es pas vieux... j'en ai 56 et je fais ce genre de manipulation plutôt facilement!
Ta tablette n'étant plus mise à jour par le constructeur, il te faudra passer par une rom "custom" et la seule que j'ai trouvé ici, c'est celle-ci :
Pour commencer, prend le temps de bien lire le tutoriel. Ensuite, tu télécharge l'ensemble des fichiers nécessaires à la manipulation (en espérant que les liens soient encore actifs!)
Cela te permettra de passer sur une version 6 d'Android.

Édit:
Sur XDA, il y a des rom custom jusqu'à la version 11 d'Android (Lineage OS), mais il faut des bases en anglais ou, utiliser un traducteur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fab44

Membre
Inscrit
26 Mars 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,
Mais non tu n'es pas vieux... j'en ai 56 et je fais ce genre de manipulation plutôt facilement!
Ta tablette n'étant plus mise à jour par le constructeur, il te faudra passer par une rom "custom" et la seule que j'ai trouvé ici, c'est celle-ci :
Pour commencer, prend le temps de bien lire le tutoriel. Ensuite, tu télécharge l'ensemble des fichiers nécessaires à la manipulation (en espérant que les liens soient encore actifs!)
Cela te permettra de passer sur une version 6 d'Android.

Édit:
Sur XDA, il y a des rom custom jusqu'à la version 11 d'Android (Lineage OS), mais il faut des bases en anglais ou, utiliser un traducteur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut jb,
merci pour le message malheureusement plus valide le lien.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Quelques règles à respecter sur le forum (pour plus de lisibilité) Merci

Sinon, as tu regardé sur XDA (lien dans le post précédent) ?
 
Haut Bas