Galaxy tab pro 10.1 Problème gyroscope

  • Auteur de la discussion lemanu31
  • Date de début
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un souci de gyroscope mal calibré sur ma tablette SM-T525
Je m'en suis rendu compte au lancement du jeu Real Racing 3, la direction se contrôlant en inclinant la tablette, obligé de la maintenir penchée vers la droite pour aller tout droit..... c'est balo... :D
Et l'option de calibration du jeu n'y change rien.
Problème évidemment flagrant avec une application niveau à bulle, la bulle n'est pas au centre quand je pose la tablette sur une surface plane.
Et aucune option de calibration dans les paramètres de la tablette.
Souci plutôt courant? Une mise à jour future du firmware peut elle le résoudre?
Merci :wink:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
2 393
Points
36
  • #2
Salut,

Je pense plutôt à un gyroscope HS ...
 
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Ouch, donc Sav Samsung. ...
Ils sont fiables, rapides? Une idée de leur SAV?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
2 393
Points
36
  • #4
Le SAV Samsung est bon semble-t-il, perso j'y ai jamais eu affaire ...
 
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Tablette déposée hier soir pour SAV.
On m'a dit de compter 10/15 jours, wait'n see...
:)
 
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #6
Suite de mes aventures.
La tablette est revenue hier, problème toujours présent...
Super le SAV Samsung....
Ils n'ont rien fait...
:pleur4:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
2 393
Points
36
  • #7
Oh les chiens ! :evil:
 
C

Courtemeche

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Même problème, retour chez Boulanger. Une semaine après je retrouve ma tablette TAB3 vide de tous programme et toujours pas la fonction gyroscope. Compte rendu "Panne constatée mais à jour Test et vérification OK". Ils ont fait une réinitialisation full Stop,
c'est nul !
 
U

udune

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je suis intéressé par la galaxy tab pro 10.1 mais ce problème de gyroscope est-il récurrent ?
Cela m'inquiète !!! Le service après vente n'a pas l'air terrible.

merci pour vos réponses.
 
L

lemanu31

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
16
Points
1
  • #10
Bonjour,
Suite ... et fin de l'histoire.
J'ai réinstallé RR3, calibré via l'option du jeu, comme je l'avais fait plusieurs fois avant de l'envoyer en SAV, et maintenant ça fonctionne ... :D
Allez comprendre... j'en déduis que l'erreur vient du jeu, ou de moi. (Installation ou paramétrage incorrect)

@udune : le problème n'était pas dû au gyroscope, qui fonctionne très bien, mais à un (léger) mauvais calibrage. J'imagine donc que c'est à l'application, ou au jeu, de s'adapter en proposant une option de calibration.
Et le SAV, ... il a vu que le gyro fonctionnait, ce qui était bel et bien le cas.

Bref, tout fonctionne, happy je suis, très satisfait par cette tablette. smiley
 
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
24 555
Points
113
  • #11
Merci pour ton retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas