Galaxy Tab E Gros problème WIFI

D

DoriZeR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Bonjour, j'ai récemment acheté une Galaxy Tab E et depuis j'ai un gros problème avec la WIFI je m'explique: Au départ j'allume la tablette tout fonctionne nickel je suis connécté à mon réseau WIFI ( livebox orange) je peut aller sur internet télécharger des applis sans problème sauf que au bout d'à peu près 10 minutes d'utilisation mon réseau wifi deviens inutilisable, le voyant de la livebox est vert et pourtant je n'ai plus accès à internet sur aucun de mes périphériques et ça à chaque fois que j'allume la tablette et que je l'utilise plus de 10 minutes, je m'y connais un minimum j'ai déjà eu des tablettes et c'est la premiere fois que cela m'arrive, je ne comprend vraiment rien du tout, si quelqu’un pourrait m'aider se serais le top! ( quand le reseau wifi est inutilisable mon pc fixe qui es branché en ethernet à lui accès à internet sans aucun soucis, pour rétablir le wifi je suis obligé de redémarrer ma box internet...)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut DoriZeR,

ton soucis de connexion arrive aussi avec d'autres tablettes/téléphone etc... ou seulement avec cette tablette ?

D

DoriZeR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Salut tiboo,

Seulement avec cette tablette mais quand je la connecte sur mon répéteur wifi aucun soucis alors j'comprend rien c'est quand même grave bizarre

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut,

oui c'est assez étrange on dirait un problème de communication entre ta tab et ta box.
Tu as essayer de rebooter ta box ?

Essaie aussi de faire une wipe cache et wipe dalvik cache via le recovery de ta tab si tu y a accès.

D

DoriZeR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Oui c'est ce que je pense aussi, j'ai déjà rebooter ma box une bonne 30 aines de fois rien y fais si je la connecte sur la box le bug recommence.

un wipe cache et un wipe dalvik? pourrais tu m'expliquer s'il te plait je ne sais pas trop ce que c'est x)

edit: j'ai compris ce qu'étais un wipe cache et dalvik cache mais penses tu que cela va changer quelque chose? seulement 2 applications sont installé sur la Tablette et le Bug est existant depuis le premier allumage

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Je ne pourrais te confirmer si cela résoudra tes soucis mais ça ne coûte rien d'essayer et tu ne perds aucune données.

D

DoriZeR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
pas de soucis, merci de ton aide j'vais le faire maintenant et je te redis dans une demi-heure

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Pas de soucis.

Si jamais cela n'a rien donné et que tu n'a rien à perdre sur ta tab essaie aussi avec le wipe data.

D

DoriZeR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
j'ai que le wipe cache normal et le wipe date je n'ai pas le wipe dalvik cache, est ce normal?

D

DoriZeR

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
D'accord, après avoir fait le wipe cache pour l'instant sa à l'air de fonctionner normalement j'vais tester la tablette pendant 2h et je reposterais ici pour donner des nouvelles, merci beaucoup encore pour ton aide. :)

L

let56

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Bonjour,
du coup ça à fonctionné ? Car J'ai exactement le même soucis sur cette tablette.
Merci d'avance ;)

Sujets en relation

Haut Bas