Galaxy tab A message erreur :" could not do normal boot. Invalid KERNEL LENGHT

• Auteur de la discussion Psykofly
  • Date de début
P

Psykofly

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Bonjour à tous,

La tablette de ma fille a un problème que je ne sais résoudre.
La tablette n'avait plus de batterie, ma fille l'a donc branché pour la charger mais lorsque elle s'allume elle reste sur l'écran titre avec un message en rouge en haut à gauche : " could not to do normal boot. Invalid KERNEL LENGHT !"

Pour information, la tablette n'a subi aucune modification, root, etc...

Merci d'avance pour votre aide.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Essaye de reflasher une Rom officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Ensuite flash la avec ODIN (utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) : http://www.phonandroid.com/forum/logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.14.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Dernière édition:
P

Psykofly

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Finalement la tablette est partie en SAV.
D'après l'ordre de réparation, il ont changé la carte mère.
Je suis méfiant, peux-t-on savoir si la nouvelle carte mère installée est bien identique à celle d'origine ou au moins équivalente ?

Je vous met en pièce jointe un extrait de l'ordre de réparation.

Merci pour votre aide

Screenshot_20200515-132733_Drive.jpg

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
là je ne pourrais pas te dire, il aurait déjà fallu connaitre la référence de celle que tu avais avant

Jycomprendsrien

Jycomprendsrien

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Bonjour, mon fils a le même souci mais je n'y connais rien. Comment faire pour la débloquer ? Car télécharger des fichiers ok mais elle ne s'allume plus du tout...

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si elle ne s'allume plus tu ne pourras rien faire
tu dis qu'elle ne s'allume plus, est ce que c'est juste un bootloop, un ecran noir, led allumée ????
merci de nous en dire plus si tu souhaites de l'aide

Jycomprendsrien

Jycomprendsrien

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Bonjour
J'ai fait un volume moins + home + power, elle s'est rallumé x fois en restant bloquée sur le logo Samsung. J'ai donc fait un volume plus + home + power, j'ai eu le message d'installation de la mise à jour, et maintenant j'ai le message aucune commande et ça beug.
Je n'y connais pas grand chose...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
OK donc même si elle ne boot pas elle s'allume c'est déjà ça
essaye ce que j'ai noter ici

Jycomprendsrien

Jycomprendsrien

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Je ne peux pas installer quoi que ce soit dessus. Elle s'allume (avec obligation d'être reliée au chargeur). J'ai fait les manips volume bas + home + power. Là j'ai un écran bleu/vert avec volume haut= continuer et volume bas = restart. J'ai essayé les 2 mais ensuite ça ne fonctionne plus . Ça me met installation mise à jour et là j'ai un écran et elle se met à clignoter

Jycomprendsrien

Jycomprendsrien

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Bonjour
Pour votre information, je ne suis pas une personne dénuée de toute éducation et ayant eu des propos inacceptables. Je trouve votre post super agressif... Si je n'ai pas mis "bonjour", "s'il vous plaît" ou "merci", ce n'est pas une question d'éducation, c'est parce que je répondais au post précédent, et étant dans une conversation de continuité de messages, j'avoue avoir omis les formules de politesse.... toutes mes excuses si cela a pu vous vexer.... Je vous aurais bien entendu remercier à la fin des manips (que cela fonctionne ou non)...
Votre post étant trop agressif pour moi, il est inutile de donner suite au problème que je rencontre, je vais me débrouiller...
Bonne continuation, et un conseil, s'il vous plaît, changez votre post de rappel à la potitesse, merci..

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
pas de soucis débrouille toi tout seul alors
que ça te plaise ou non c'est une règle sur le forum comme d'autres, le bonjour et le bienvenu et même recommandé, c'est peut être une continuité suite aux messages précédents je suis conscient, mais tu reviens 3 jours après le précédent donc c'est logique tu tu reformule un "bonjour"
quand tu croise tes potes tu leurs dis bien bonjour chaque nouvelles journées ???? et bien ici c'est pareil

Jycomprendsrien

Jycomprendsrien

Membre
Inscrit
19 Mai 2020
Bonsoir
C'est vrai, je n'ai pas dit "bonjour" ou autre formule de politesse, et je ne conteste pas le fait d'avoir été reprise à ce sujet... c'est le post envoyé, je le trouve agressif. Vous ne connaissez pas les gens, et votre post démarre par : nous rencontrons sur le site des personnes dénuées de toute éducation et tenant des propos inacceptables... c'est super choquant je trouve... Vous pourriez peut être le tourner autrement ?! J'ai 45 ans, je suis Maman de 3 enfants et je les éduque justement à dire bonjour merci et au revoir... franchement, ce n'est pas du tout par manque d'éducation mais c'est vraiment le fait d'avoir répondu à la conversation comme si celle-ci était une continuité de journée... Je réitère toutes mes excuses à ce sujet, et vous souhaite une bonne continuation sur votre site...

Haut Bas