Galaxy tab 7300, reboot impossible

R

redcarla

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Bonjour à vous,
Tout d'abord merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

J'ai la galaxy tab 7300 depuis environ 3 ans (contrat avec ORANGE, fini depuis) et n'ai jamais réellement de soucis avec celle-ci, jusqu'à il y a quelques semaines.

les applications ont commencé à déconner, se fermaient de manière anarchique, bon j'arrivais encore à m'en servir , mais depuis quelques jours
c'est la catastrophe, je n'arrive que très rarement à me servir des applications et ce pour quelques instants, j'ai sans cesse des fermetures, "le processus ...a du fermer", Les process en cause se fermant sont souvent différents, les mises à jour se révèlent impossibles, il y a effectivement téléchargement de celles-ci mais l'installation se révèle impossible.
Ce qui fait que je ne peux même plus jouer avec certains jeux, à chaque démarrage, il y a téléchargement d'une mise à jour(toujours les mêmes forcément) puis l'installation ne peut se faire.

Bon lassé, j'ai voulu rebooter à la configuration usine, j'ai essayé la méthode par les paramètres ".....par défaut", cela n'a pas marché, j'ai appuyé simultanément sur
power et volume et suis pas à pas le protocole jusqu'à "delete All...." puis "reboot now" , j'ai un message de succès, la tablette redémarre et ...........je reviens au point de départ d'avant le protocole, la configuration ne change pas d'un iota.

J'ai juste remarqué que lors du protocole de reboot, cette phrase qui peut être importante, je ne sais " can't access to'/System/csc/FTM/System/'" et pourtant, j'ai un message de succès, juste avant le reboot now

Bon je vous en prie aidez-moi avant que la tablette ne fasse partie intégrante du placo environnant, un bon lancer...........

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut redcarla,

Tu as quoi comme rom et quel version d'android ?
(Paramètres/À propos de la tablette)

Tu peut essayer de flasher une rom officielle afin de repartir d'une base propre.
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

R

redcarla

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Merci pour ta réponse,

j'ai la version d'origine, si je me réfère à ce que je viens de regarder sur le net, je dirais " Android Honeycomb 3.1", d'ailleurs la version d'Android n'a jamais été changée, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cette impossibilité à revenir à la version usine..........

Sur le numéro de version, il est marqué HMJ37 P7300XWKI1

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Regarde sur le lien que je t'ai donner tu as d'autres versions.

R

redcarla

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Ça a l'air assez lourd ce process de réinstallation , je vais tenter, en espérant ne pas causer de plantage, si j'ai une difficulté dans l'installation de la rom, je reposterais,

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

Pas de soucis n'hésite pas a demander.

Haut Bas