Galaxy tab 311 acheté en Chine :-(

• Auteur de la discussion anthony239
  • Date de début
A

anthony239

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Bien le bonjour à tous à tous,

J'ai récemment acheté une galaxy tab 3 (sm-t311) en chine, à ma grande surprise, le android os ne comporte aucun google playstore et aucune des apps google habituelle. Bon j'ai fais mes petites recherches et je sais que je peux root l'appareil ou flash une nouvelle rom officielle sans root l'appareil, avec les applications déjà installées. J'hésite cependant à le faire car j'ai peur d'abimer la tablette, si pas maintenant, plus tard (j'ai déjà eu un iphone jailbreak et c'est quelque mois plus tard qu'il a laché).

Mes questions sont donc les suivantes:
1) Y-a-t-il vraiment un grand risque que j'abime la tablette en installant une nouvelle rom avec Odin? je viens de l'acheter donc je pense pouvoir encore me faire rembourser et en commander une de l'étranger, donc je ne veux pas l'abimer pour rien et perdre mon argent...
2) Si je devais installer une nouvelle rom, je peux directement le faire avec Odin. Cela revient-il à root la tablette quand même? Je veux dire, perdrai-je aussi la garantie en installant une nouvelle rom sans root (remarque que si tout fonctionne, au diable la garantie, qui plus est, est chinoise...)
3) Après avoir installé une nouvelle rom, faut-il toujours faire ses mises à jours sois-même ou l'appareil se met toujours à jour automatiquement quand samsung sort un nouvel os disponible pour tous? Y-a-t-il plus de risques d'avoir des bugs dans l'avenir et faut-il bidouiller une fois de temps en temps pour maintenir la tablette en forme?
4) Puis-je quand même installer une nouvelle rom avec Odin et si ca ne fonctionne pas, restaurer celle d'origine et ramener l'appareil comme si de rien n'était et me faire rembourser?

Détails de l'appareil:
AP : T311ZCUANA1
CP : T311ZCUANA1
CSC : T311CHNANA1

Merci d'avance pour l'aide.

K

k750

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si c'est une vrais Galaxy Tab3 ou une copie.
Si c'est une copie on ne peu rien pour toi, si c'est une vrais alors faut voir
Si c'est une vrais Tab3 alors aucun problème
Tu a un Galagy Tab3 3G donc va faire un tour ici :
Les manuels :
Attend les autres réponses pour voir

S

strabosky

Membre
Inscrit
26 Septembre 2017
Bonjour j'ai un samsung sm t311 mais complètement en anglais et chinois comment puis je mettre le français j'ai essayé le lien mais apparemment il a été retiré merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Afin d'être certain que c'est bien une SM-T311, passe en mode download et regarde ce qui est marqué à "PRODUCT NAME" :
Si c'est bon alors tu peux suivre le tuto suivant pour installer une rom XEF (France ) :

Sujets en relation

Haut Bas