Galaxy Tab 3 GT P5210 écran noir

• Auteur de la discussion devilxxx
  • Date de début
D

devilxxx

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Bonjour à toute l'équipe et à tous les lecteurs de Phonandroid.

Je suis un fervent lecteur de ce Fofo, que je trouve super.
J'ai pu régler de nombreux problèmes grâce à vous tous et je vous en remercie.

Aujourd'hui ( enfin depuis plusieurs jours maintenant :vieux-smiley: ) :mdr3: , je rencontre un problème avec la Galaxy Tab 3 GT P5210 d'une de mes clientes.
Je n'arrive pas à la refaire repartir.

En effet, le jour de sa venue dans mes locaux, cette chère tablette m'a faite penser à un problème de connecteur de charge car rien ne se passait lorsque je branchais la capricieuse pour détecter un signe de vie. Après plusieurs tests avec plusieurs câble, j'ai donc décidé de changer le connecteur de charge ! ! ! ! :roll:
Et oui en général c'est souvent ce problème lorsque ces messieurs dames m'apportent leur tablette ! Je procède au remplacement du connecteur et roulez boulé c'est reparti !
Mais là :nonon: :nonon: :nonon: Niet !!! Néni !!!!! Queutchi !!!!!!!!!! quequette rien n'y fait :mdr3: :mdr3:

Je me retrouve donc à faire le tour des Tutos pour trouver la raison pour laquelle elle ne démarre plus.
des tutos, certains plus loufoque les uns que les autres ! ! !
Du style avec une cuillère 8| 8/ ( ils sont fous les gens )
D'autre en faisant des combinaisons de touches complètement aléatoires !!! Allé à toire Allé à toire Allllllllé !!!!! :frime1:
J'ai essayé en restant longuement appuyé sur la touche POWER pour éteindre et reset la batterie ( au cas ou c'était un bug d'allumage )
J'ai essayé aussi avec le bouton POWER + Volume bas en même temps ( avec différents Timing allant de 10 / 20 / 30 / 60 / 90 secondes ) mais en vain
Également avec ensuite les une/2/3/4/5 pressions de VOLUME BAS puis POWER pour Finir mais rien aussi

Bref je tente par tous les moyens de la refaire partir.

Symptomes:

Quand je la branche on entend bien la détection .... ding dong ! ! ! !
Quand je maintiens le bouton power j'ai bien les connexions/déconnexions qui retentissent !

Mais dans tous les cas l'écran reste noir et je n'ai aucune indication qu'elle qui soit.

A part une détection dans le gestionnaire de périphérique en tant que CLOVERVIEW ( j'ai donc installé le pilote INTEL qui correspond :happy1: mais rien de plus )

J'ai tenté avec ADB ( Android-kkc-Fastboot-Reset-tool-by Mohit kkc ) mais Device non détecté

Et quand je laisse la tablette branchée au USB du PC , j'ai toutes les minutes voir 2 minutes une détection, Ding Dong ..... 1 min ou deux .... Dong Ding .... et ainsi de suite .
Je n'ai pas calculé le temps exacte entre chaque ding dong / dong ding mais c'est assez long.

J'ai tenté de déconnecter toutes les nappes, tout tout tout ...... mais rien de rien.
Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous réglé s'il vous plait ?
Car là après plusieurs jours passés dessus je commence à saturer et surtout à ne plus savoir quoi faire.

Elle a figée ou je ne sais quoi ..... mais elle fonctionne toujours éléctriquement parlant car on a des détections. Mais je n'arrive pas à localiser le problème .

Je m'en remets donc aux dieux d'android car à part toucher les seins je ne vois plus ce que je peux faire ( Dis camion ..... :frime1: pouette pouette ... )

Je vous remercie par avance de l'importance que vous porterez à mon problème, dans l'espoir que vous aurez des choses à m'apporter car là à mon niveau j'ai tout fait.
Merci par avance et à très vite.

Dav

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
SAlut Dav,
Whoua, ton topic m'éclate, tu m'as même fait rigoler :mdr1:
Alors après avoir lu et relu tes tests, que tu as changé le connecteur de charge, est ce que tu as testé une autre batterie ????
Oui, je sais, c'est con comme question mais comme tu n'en parles pas et souvent, en plus de ne pas voir de témoin de charge sur la tablette, c'est cette fichue batterie qui est HS :mrgreen:

A

alfabio

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Salut,

Exactement le même problème et je n'ai jamais trouvé de solution.

Batterie et connecteur changé, toutes les combinaison de touches essayées aussi et toujours ce foutu Cloverview !!!

Je penche pour la carte mère.

Poubelle :-(

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
C'est vrai que parfois il faut s'avouer vaincu par la bête :?
Bon dimanche, à plus

lazoreille

lazoreille

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
bonjour
j'ai le même probléme. avez vous trouvé une solution ?
merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour @lazoreille
ouvre un nouveau post si tu souhaites de l'aides, c'est préférable ;)

Haut Bas