Résolu Galaxy tab 3 10.1 GT-P5210 - LineageOS 14.1 - Android 7.1.2 --> bouton Home physique ne fonctionne pas

• Auteur de la discussion Vanvan34
  • Date de début
V

Vanvan34

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre nous (et pour combler mes enfants), j'ai tenté de donner une nouvelle vie à ma vieille Galaxy Tab3 en installant une Custom Rom.

Tout fonctionne très bien sauf le bouton physique Home (les 2 tactiles quant à eux sont opérationnels). J’ai essayé des applis de mapping, remapping, etc. sans succès. Ce disfonctionnement pourrait-il venir d’un paramétrage ou d’une incompatibilité avec l’OS ?...

Bien entendu cela n’empêche pas l’utilisation de la tablette via la barre de navigation, mais quitte à ce qu’il y ait des boutons physiques d’origine, ce ne serait pas plus mal qu’ils fonctionnent (pratique pour sortir de veille et gain d’espace sur l’écran) !

Config :
Samsung Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5210
Lineage-14.1-20190408-UNOFFICIAL-santos10wifi
Android 7.1.2

Merci pour vos retours éclairés et/ou conseils de redirection vers une solution (que je n’ai pas su trouver) pour réactiver le bouton Home !...

Bon été,

Ivan

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
le bouton fonctionnait avant le flash de la ROM Custom ?
si c'est le cas c'est surement un soucis avec, et dans ce cas test en une autre ;)

V

Vanvan34

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Hello, merci pour ta réponse !

Alors oui le bouton Home fonctionnait avant, et le mode Recovery est accessible avec la combinaison vol. haut + power + Home
Quand tu me conseilles de tester une autre ROM, ça veut dire rétrograder vers une version antérieure ou autre(s) possibilité(s) que j’ignore ?
Sinon n’existe-t-il pas un fichier de conf qui permettrait « d’activer » le bouton Home ? (de la même façon qu’on peut ajuster l’audio en modifiant des valeurs dans le fichier /system/etc/mixer_paths.xml)

Encore une fois la tablette est largement utilisable, mais je trouve intéressant d’acquérir de nouvelles connaissances, et ce, grâce à vos interventions averties sur le forum, merci !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
la gestion des boutons se trouve dans le fichier System/USR/Keylayout/Generic.kl

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

V

Vanvan34

Membre
Inscrit
25 Mai 2018
Salut Tekken,

Suite à ta réponse, voici ce que j’ai fait pour tenter de comprendre ce dysfonctionnement, j’ai :

- extrait les dossiers Keylayout d’une Stock ROM 4.2.2 et du backup fait avant flashage (config d'origine donc)
- listé/comparé le contenu des dossiers (gpio-keys.kl, sec_key.kl, …)
- comparé les clés 139, 158, 172 (et toutes les autres) de chaque fichier Generic.kl
- modifié des valeurs de clés, ajouté/supprimé certains fichiers, tenté le tout pour le tout en copiant à la sauvage le dossier Keylayout complet vers la tablette…

Pas moyen de réactiver ce foutu bouton physique Home !

Tout cela étant clairement hors de mes compétences, je vais rester avec ma petite barre de navigation à l’écran et ça ira bien comme ça !

Merci pour ton aide ;)
(y’a une action à faire pour « clôturer » cette discussion ?)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
bon bah désolé pour toi, on aura essayé :(
Je passe le post en Résolu ;)

Haut Bas