Galaxy Tab 3 10-1 5210 ne démarre plus... [RESOLU]

• Auteur de la discussion bbppml
  • Date de début
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Bonsoir tout le monde,
Ma tab 3 n'a pas démarré ce matin...
Rom officielle, rien n'a été fait dessus, juste l'instal de jeux et diverses apps...
Il y a juste le Nova Launcher pour donner une petite touche "hors Samy".

On s'est rendu compte qu'on utilisait le chargeur pour téléphone (ampérage inférieur au chargeur livré avec la tab), on a continué à charger : aucune pile de charge n'apparaît lors de la connexion... :oops:

Merci d'avance pour le coup de main... :merci:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Re: Galaxy Tab 3 10-1 5210 ne démarre plus...

Elle ne démarre plus du tout aucun signe de vie?

As tu essayé de démarrer la tablette en recovery?

je pense que c'est volume haut + power

bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013

Plus de signe de vie, comme tu dis...
J'avais essayé volume haut + Power + home... Rien! Et maintenant volume haut + Power ... et... toujours rien..
J'ai appelé Samy hier : renvoi chez un réparateur agréé (très loin de chez moi)!
Je sais que je suis tranquille car je n'ai pas touché à la rom de base, mais après à peine un mois d'utilisation... :(

bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013

Si vous avez une idée autre que celle de l'envoi aux sbires de Samsung...
Je suis pessimiste sur le coup... et ma petite lumière vient de vous tous! :amen: :smile:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Si il ne s'allume plus du tout c'est obligatoirement le SAV car c'est surrement un problème matériel :?

Tu sais nous donner des nouvelles quand tu le récupère stp ?

:)

bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013

Pas de souci!
Dès le retour avec les explications, je tiendrai au courant la communauté PhonAndroid!! :wink:
J'osais espérer que tu aurais une solution... pour ne pas perdre pendant plusieurs semaines le joujou de ma chérie :?
Merci en tout cas pour ton attention, et celle de ceux qui n'ont pas posté mais se sont posé des questions!
@ + tard (on verra les délais de réparation!)
(interdit de se moquer à mon prochain post!!!) :hehe:

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

Pas de soucis...

mais si il ne démarre pas j'ai pas de solution

bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013

Ca y est!
J'ai récupéré la tablette! Elle a été envoyée à l'oncle Samy pour... une maj!
Je suis aujourd'hui avec une version XXUAMK7, avec le kernel 3.4.34-2193156
Mais, parce que ça ne pouvait pas être magique : problème avec le service Google play... pas d'accès aux maj des applications, ni au téléchargement de nouvelles...
si vous avez un tuyau, je suis preneur! :wink:

Edit : Ca y est, l'erreur venait simplement d'un mauvais réglage date/heure (elle était sur janvier 1980!)!
Une fois "à l'heure", la tablette a fait toutes les MAJ, donc tout va nickel maintenant!

Edit 2 : La poisse... on m'appelle le chat noir?!? Les MAJ faites, heureux, j'éteins la tablette... qui ne démarre plus 8| 8/ :pleur4:
Je fais un petit retour en arrière, pour voir les conseils de Vtsax :
Mode download : rien,
Mode recovery : rien...
Dois-je comprendre que je peux revenir au SAV alors que je viens juste de la récupérer!?!?! :evil: Grr!

Edit 3 : J'ai tél à Samsung pour la 2ème panne... C'est résolu!
"Vous avez éteint la tablette sans nettoyer les applis : la batterie s'est vidée toute seule..." Je ne comprend pas comment une appli peut vider la batterie de la tablette éteinte...
Bref, la procédure : appui long sur power pendant 40 secondes, puis mettre en charge 8| Le logo de la batterie qui charge est apparu! :shock: Je ne comprends toujours pas...
En tout cas, la tab a redémarré comme si de rien n'était... :eek: :D
Si ça peut servir à d'autres... Mes portables samy n'ont jamais eu ce genre de problème!!
Le SAV a été très sympa en tout cas! :super:

F

francoissimon

Membre
Inscrit
3 Mai 2015

bbppml a dit:
Ca y est!
Mais, parce que ça ne pouvait pas être magique : problème avec le service Google play... pas d'accès aux maj des applications, ni au téléchargement de nouvelles...

Edit : Ca y est, l'erreur venait simplement d'un mauvais réglage date/heure (elle était sur janvier 1980!)!
Une fois "à l'heure", la tablette a fait toutes les MAJ, donc tout va nickel maintenant!

Edit 2 : La poisse... on m'appelle le chat noir?!? Les MAJ faites, heureux, j'éteins la tablette... qui ne démarre plus 8| 8/ :pleur4:
Dois-je comprendre que je peux revenir au SAV alors que je viens juste de la récupérer!?!?! :evil: Grr!

"Vous avez éteint la tablette sans nettoyer les applis : la batterie s'est vidée toute seule..." Je ne comprend pas comment une appli peut vider la batterie de la tablette éteinte...
Bref, la procédure : appui long sur power pendant 40 secondes, puis mettre en charge 8| Le logo de la batterie qui charge est apparu! :shock: Je ne comprends toujours pas...
Si ça peut servir à d'autres... Mes portables samy n'ont jamais eu ce genre de problème!!

Merci, aujourd'hui 03 mai 2015 ma tablette ne se rechargeait plus et grâce à l'appui long je suis sauvé,ça marche :frime1:

bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Content que mon histoire ait pu servir!

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
C'est génial les forums :)

P

pjdubs

Membre
Inscrit
22 Avril 2014

francoissimon a dit:
bbppml a dit:
Ca y est!

Bref, la procédure : appui long sur power pendant 40 secondes, puis mettre en charge 8| Le logo de la batterie qui charge est apparu! :shock: Je ne comprends toujours pas... En tout cas, la tab a redémarré comme si de rien n'était... :eek: :D
Merci, aujourd'hui 03 mai 2015 ma tablette ne se rechargeait plus et grâce à l'appui long je suis sauvé,ça marche :frime1:

J'ai eu pour la première fois le problème du non démarrage de ma Tab3 hier ... paniqué car plus sous garantie ... SUPER MERCI pour le coup de l'appui long qui la remis en charge ...c'est très troublant cette histoire ...

Sinon je trouve la Tab3 extrêmement lente ...y aurait-il une astuce (réinit usine ... comment on fait ?) une Maj ? qui lui redonnerait une nouvelle jeunesse ?

chmob1_yt

chmob1_yt

Membre
Inscrit
1 Mai 2021
bbppml a dit:

Ca y est!

Bon dsl de te répondre en 2021 je crois que ça ne fonctionne plus après 7 ans

Haut Bas