Résolu Galaxy Tab 10.1 P7510 Trop ancienne

• Auteur de la discussion Nico277
  • Date de début
N

Nico277

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Bonjour,

J'ai acheté, il y a 5 ans, une Samsung Galaxy Tab 10.1 P7510, elle est à ce jour en version 4.0.4 et il n'y a plus de mise à jour automatique connue.
Certaines applications ne veulent plus fonctionner, voilà pourquoi j'aimerai la passer en version 5 voir même 6.

Est-ce que cela est possible ? (Je me doute qu'il y a des risques, mais de toute façon, elle est inutilisable actuellement).

Cordialement.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Galaxy Tab 10.1 P7510 Trop ancienne

Salut Nico,

en rom officiel LL ou MM je crois que c'est mort par contre regarde -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu as des roms customs.

Seb2669

Seb2669

Membres VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

Bonjour,

Oui c'est possible de passer à une version supérieure, pour cela il faudra passer par une rom custom. Ca va annuler la garantie de la tablette mais à ce jour elle ne l'est surement plus. :p

Tiens le lien d'une version d'Android Stock 5.1.1 (sans ajouts, sans touchwizz...)

Tu suis ce tuto : ics-android-samsung-galaxy-tab-10-1-p7510-t11475.html
La seule différence c'est que la rom à télécharger c'est celle là :

Les Gapps à télécharger sont celles là :

Si t'as une question n'hésite pas :)
Source de la rom 5.1.1 :

• Like
Les réactions: M@lik0vic
N

Nico277

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Bonjour,

[barre]Merci pour toutes ces explications.
A la fin de l'installation de Gapps, j'ai eu un message "Installation aborted" puis la tablette s'est relancée et elle reste bloquée sur le logo "android".[/barre]

Rectification, après quelques minutes, j'ai pu la configurer. Simplement, l'affichage est différent de celui des autres tablettes de même version, pourquoi ?

Cordialement.

Seb2669

Seb2669

Membres VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

Qu'appelle tu "l'affichage est différent" ? Vu que c'est une rom stock, tu n'as pas le même affichage qu'un autre Samsung. Sinon, c'est le même affichage qu'un nexus. Normalement l'écran d'accueil ressemble à ça :

N

Nico277

Membre
Inscrit
6 Mars 2016

Bonjour,

C'est exactement ça, c'est pour ça que je le trouvais différent, j'avais un samsung à coté et je n'avais pas remarqué que c'était Nexus.
Merci pour toute l'aide apportée. Elle fonctionne très bien avec quelques latences mais rien de gênant.

Cordialement.

Seb2669

Seb2669

Membres VIP
Inscrit
6 Octobre 2013

Et bien derien pour toute l'aide apportée.
Si le problème est résolu, je t'invite à cliquer sur "Editer" sur le premier message de ce topic et mettre [RESOLU] devant "Galaxy Tab 10.1 P7510 Trop ancienne". Merci d'avance.

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Petit déterrage de topic ^^

J'ai cette tablette et en cm9 et j'avoue que depuis la dernière nightly qu'ils ont faite de 2014 ils n'en ont plus faite.

Je suis donc en 4.2.2 depuis et les rares rom supérieures proposées semblait toutes foireuses.

Je suis donc très intéressé par ce topic pour profiter d'une 5.1.1 et passer en lollipop.

Cette tablette n'est donc pas enterrée ^^

N

Nico277

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Bonjour,
Les liens de Seb2669 ne conviennent pas ? J'ai depuis le dernier message changé de tablette, donc je ne peux pas plus aider, désolé.
Bon courage.

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012

Seb2669 a dit:
Bonjour,

Oui c'est possible de passer à une version supérieure, pour cela il faudra passer par une rom custom. Ca va annuler la garantie de la tablette mais à ce jour elle ne l'est surement plus. :p

Tiens le lien d'une version d'Android Stock 5.1.1 (sans ajouts, sans touchwizz...)

Source de la rom 5.1.1 :

Hello, je viens de tout télécharger mais j'avoue que je suis pas chaud à me lancer car le brique est facile sur cette tablette. Tu l'as toi même testée et approuvée ? je suis sur CM9 je pense que je suis bon pour full wipe pour flasher aussi pour éviter tout problème :?

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012

Seb2669 a dit:
Bonjour,

Source de la rom 5.1.1 :

Flash à l'instant la rom est passée par contre pas les gapps j'ai error statut 7 ...coincé :roll: :roll: :roll:

F

fred2617

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
moi pareil !!!
a tu trouve une solution?

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Oui j'ai résolu le pb mais alors comment... Ca remonte j'en sais plus rien du tout. Je pense que j'ai du chopper des gapps sur le reposite de xda mais je ne sais pas lesquelles. Je vais jeter un œil voir si je les ai gardé quelques part.

Par contre depuis j'ai changé de tablette car les dernières maj Google play services ne passent plus et plantent systématiquement, empêchant l'utilisation de pas mal de choses et provoquant des fc..
J'ai réussi à trouver une parade mais j'avais des freeze sur clash of clan.. Vu que ma tablette me servait quasiment qu'à ca, ca m'a souler j'ai acheté une xperia Z4.. Depuis le temps que je la voulais... Ca a été l'occasion ^^

R

RedHCP

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
bonjour j'ai eu l'error statut 7 également mais maintenant je me retrouve avec une tablette avec un rom installer sans gapps du coup je n'y ai plus accès elle reste bloqué au boot et impossible de la restaurer. Si vous avez une soluce je suis preneur.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as quoi comme recovey custom sur ta tablette car possible qu'il n'est pas assez récent.

R

RedHCP

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
la version 4.0.0.4 de ClokWorkMod recovery

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ça date un peu ^^ sinon test plutôt avec la version 6-0-3-2 .
Ou alors installe

R

RedHCP

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
toujours error staut 7 avec la version 6-0-3-2 mais avec TWRP installation réussi, je vous remercie !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et merci pour le retour.

P

PatBer

Membre
Inscrit
11 Février 2020
tiboo a dit:

Salut Nico,

en rom officiel LL ou MM je crois que c'est mort par contre regarde -->
tu as des roms customs.
Bonjour,
En ces temps de confinement je voulais donner une vieille Galaxy Tab 10.1 à mon petit fils pour échanger sur Skype. Malheureusement après plusieurs réinitialisations, je ne peux faire fonctionner Skype ni télécharger ses jeux préférés que je ne trouve plus sur le Store.
J'ai une tablette plus récente Tab 3 (?)
Après consultation de ce forum, je pense qu'il me faut rendre ma tablette TAB 10.1 de nouveau opérationnelle.
J'essaye depuis pas mal de temps, mais sans succès. J'ai téléchargé tout ce qui est recommandé mais je suis toujours bloqué au même endroit.
Il semble que je n'arrive pas à connecter ma tablette à mon ordi portable. La recharge électrique se fait mais impossible de voir la tablette sur l'ordinateur.
Quand je suis sur Odin je n'ai pas d'indication de port.
Enfin je n'ai pas de Sd card sur la tablette. J'ai essayé de transférer les logiciels sur micro Sd et adaptateur Usb connecté au port de la tablette, mais pas plus de résultat.....
Un grand-père désemparé qui apprécierai beaucoup une aide pour combler son incompétence.
D'avance un grand merci.
Cordialement.

M

Membre supprimé 648771

bonjour @PatBer ,

Cette discussion est "tagée" résolue, ce qui signifie que nous n'avons pas forcément regarder s'il y a des nouveaux posts...

Le mieux serait de créer une nouvelle discussion ou tu expose ton problème.

Merci pour ta compréhension.

R

romyroot

Membre
Inscrit
21 Septembre 2020
Bonsoir !

Et bien après avoir suivi ce tuto
pour rooter, et utilisé ensuite l'install de rom de Seb2669 en haut de ce fil... ça marche apparemment nickel !

L'appareil photo, le français, internet... Tout roule pour le moment... à voir demain !?

Si ça tient durablement, Merci beaucoup pour cette utile partage ! :)

Haut Bas