Galaxy S9_ mise a jour _ ONE UI 1.0

• Auteur de la discussion Dragdiem
  • Date de début
D

Dragdiem

Membre
Inscrit
30 Mars 2019
Bonsoir à tous !

voilà voilà que je trouve régulièrement des réponses à mes problèmes sur ce forum :giggle: mais cette fois-ci non.. :eek:
Enfin bref, j'ai un Galaxy S9 (64 GO) et avant-hier, dans la nuit il a fait une mise à jour (ONE UI) et voilà que les problèmes commencent :

- je n'ai pu accès à mes photos .. ( je vois le nombre dans la galerie mais impossible de voir une photo ou une vidéo)
- Sur Whatsapp quand je veux télécharger une image j'ai le message d'erreur : "échec du téléchargement => impossible de télécharger parce qu'il n'y a plus de stockage interne de disponible. Veuillez le démonter en tant que disque et réessayer

.De la je me dis tien, je vais dans stockage et je vois que je suis à - 376 % GO ( en dessous -30.8 GO / 8.00 GO , je suis sure d'avoir un 64 GO, quand je peux quand même télécharger des app).

Je le branche sur le PC , rien à faire il ne veut pas être reconnu (même en ayant installé les drivers).

J'ai faits un WipeCache ( rien à faire..)
j'ai également démarré en mode sécurisé et rien également ..

(oui j'ai des photos et document important..)

merci d'avance :unsure:

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Quand tu ouvre le volet des notifications, tu as "USB pour le transfert des fichiers", quand tu clic dessus c'est bien sur "Ce téléphone" et "Transfert de fichiers" ?

D

Dragdiem

Membre
Inscrit
30 Mars 2019
Bonjour Mario53,

Oui, mais maintenant quand je le connecte sur le PC il est impossible d'installer les drivers, donc sur le site Samsung, j'ai installé les pilotes... mais rien à faire.:cry:

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Tu as la possibilité de faire une sauvegarde ?

D

Dragdiem

Membre
Inscrit
30 Mars 2019
pas sûre , je vérifie, j’espère ne pas perdre tous les documents.

-- Donc oui je peux mais pas les photos, il ne me le propose pas... --

Dernière édition:
D

Dragdiem

Membre
Inscrit
30 Mars 2019
Bonjour,

Pour faire suite je pense que c'est la mise à jour qui est corrompue, je vois que les notifications ne s'affichent pas (je suis obligé de redémarrer le téléphone) même si j'active ce paramètre.
Donc la question suivante, puis-je refaire la mise à jour sans passer par Odin ? et surtout sans perdent mes données ?

Merci d'avance. ;)

T

toto92220

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonjour, pour refaire la mise à jour tu dois passer par Odin c'est la seule solution.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Sauvegarde tes photos sur Google photo en plus d'une sauvegarde et fais une réinstallation propre.

D

Dragdiem

Membre
Inscrit
30 Mars 2019
Bonjour

Sauvegarde tes photos sur Google photo en plus d'une sauvegarde et fais une réinstallation propre.
Merci pour vos réponses :p

J'ai déjà pensé à faire cette manipulation, malheureusement.. Google photo ne change rien et surtout il ne les voit pas. ( un collègue à le même problème maintenant :D).

Je viens de mettre CCleaner, il voit bien que j'ai de l'espace de vide ( 20 GO...) :eek:

Haut Bas