Galaxy S8+ SM-G955F "There is no PIT partition"

• Auteur de la discussion Elodie81
  • Date de début
E

Elodie81

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Bonjour,

Je suis en panique ...

Afin d'installer un anti-pub et modifier le fichier hosts, J'ai tenté la méthode [LIEN SUPPRIMÉ] une première fois, le téléphone m'a demandé de réinitialiser le téléphone alors je l'ai fais, puis j'ai renouvelé l'opération pour rooter le téléphone à nouveau et ça a fonctionné.

Sauf qu'une application McAfee me disait que des modifications dangereuses ont été apportées au téléphone et qu'il me fallait redémarrer celui-ci pour corriger la situation. Je me suis dis que ça ne ferai peut être pas de mal ...

Depuis son redémarrage, le téléphone ne fait que redémarrer en boucle en affichant le logo "Samsung powered by Android" sans arrêt ...

Lorsque je retourne en mode DOWNLOAD pour changer à nouveau le AP, il me dis maintenant ceci :

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-dream2lte-dream2ltexx-smg955f.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!

Le problème est donc :

<ID:0/005> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

En cherchant sur Internet, je vois qu'il me faudrait un fichier PIT et là je suis totalement perdu (et fortement angoissée d'avoir tout bousillé).

Je souhaiterai redonner vie à mon téléphone ...
Quelqu'un pourrai m'aider svp ?

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
si on flashe le firmware avec CSC_G955F......tar.md5 il n'y a pas besoin du fichier pit car il y est inclus
attention car perte des données
si ça passe pas , il faudra tester avec un firmware : combination_...G955F... pour ce modèle
( avec un faux cache backup qui permet de ne pas remonter la partition cache )

E

Elodie81

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Je ne sais pas comment j'ai fais mon compte, mais mes 2 réponses sur ce sujet de discussions ont été envoyés à un autre endroit, enfin une seule de mes 2 réponses ...

Merci pour la réponse yakapa40, bien que je n'y comprend pas grand chose.

Par contre, comme j'ai dis précédemment, j'ai réussi à trouver le mode Recovery (en plus du mode Download) et j'ai fais un Wipe Data/Cache Reset Factory et le téléphone refonctionne de nouveau.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a eu car le root n'est toujours pas actif d'après "Root checker".

Maintenant, j'ai vraiment peur de réessayer de le rooter à nouveau ...

E

Elodie81

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
J'ai enfin réussie à rooter mon téléphone à l'aide de TWRP via Odin3 et du ZIP de SuperSU, (fichiers et applications tous à la dernière version). C'est bien plus simple à Installer que CF-Auto et ça semble plus propre et plus facile à mettre à jour/entretenir par la suite.

Ouff de soulagement :)

E

Elodie81

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
J'ai retrouvé l'application qui m'avait prévenue il y a 3 heures que des choses avaient été modifiés sur mon téléphone (normal, rooter un téléphone en modifie tout plein) et lorsque j'avais répondu par l'affirmative, ça m'avait tout fait planter à ce moment là.

C'est une application système de nom : "SecurityLogAgent" de Samsung avec des outils McAfee.

Totoriel en vidéo : How To Disable Samsung "SecurityLogAgent" Security Notice Unauthorized Actions Have Been Detected!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas