Résolu Galaxy S8+ Sim non reconnue

K

KrissJosso

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Bonjour ,
je reviens vers vous trois jours après avoir créé mon premier sujet ou mon S8 Plus était bloqué sur le Logo de démarrage .
J'ai réussi à m'en sortir avec une ancienne version d'ODIN EN Réinstallant finalement la Rom ambasadii v5.3.1
J'aurais aimé repassé en Rom officiel mais rien à faire , c'est du Failed ,Failed à tout bout de champs !
Bref , mon problème actuel est quelque soit la Rom que j'utilise , plus de carte Sim .Quand j'active les données mobiles
On me demande d'insérer carte Sim . J'ai essayé ma Sim sur le S7 de ma compagne et bien sûr elle fonctionne et la sienne
non sur le mien .Il y a donc là un problème du Mobile .J'ai même tenté de réinstaller la Rom sans Sim par acquis de conscience.mais rien .Merci de votre aide car là je perds pied ....Kriss

Fichiers joints

Dernière édition:
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Vu le screen de Phone Info, il y a un solide mélange dans la rom car tu te trouve avec un bootloader 5 de G955F
et un PDA de G965F ( S9+ ) avec un CSC de G955F mais qui ne vient de la même rom que le bootloader.

Bref faut absolument reflasher une rom d'origine avec bootloader 5 pour essayer de le remettre en état alors télécharge
la dernière XEF G955FXXU5DSFB via SamFirm ( voir dans ma signature ) et puis faire une installe propre en utilisant
les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialiser le téléphone.

N'oublie pas d'installer les drivers utilise la dernière version de Odin aussi.
Drivers USB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Odin3 v3.13-3 :

Si il y a unFAIL lors du flash, merci de nous donner le log ( texte ) de Odin au complet FAIL inclus stp.

K

KrissJosso

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Salut Dirk@B, j'ai suivi ta manip à la lettre et mon s8 est revenu à la vie , à un moment j'ai eu peur car il y avait du failed dans Odin et puis la
manip ne s'est pas interrompu et tout s'est bien passé .Tu penses que je peux rooter cette version toute propre ?
En tout cas un grand merci à toi , problème résolu

Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bizarre pour le FAIL et peut-être mieux de vérifier un coup avec Phone Info si le PDA, CSC et Bande base sont bien en place.
En principe il devrait y avoir ceci :

Version du bootloader : G955FXXU5DSFB
Version du PDA : G955FXXU5DSFB
Version du CSC : G955FOXM5DSFB
Version de la bande de base : G955FXXU5DSFB

Pour le root de la rom 5DSFB, regarde si il y a pas d'info la dessus sur le sujet dédié.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok alors c'est bon et reste plus qu'à root alors ;)

K

KrissJosso

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Je cherche partout le tuto root pour cette version mais je ne veux pas t'ennuyer davantage tu m'as bien aidé vraiment ! encore merci:D

K

KrissJosso

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Mille merci à toi pour tout

Tomate31

Tomate31

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Bonjour a tous j'ai le même problème de carte sim depuis ce matin j'ai beau redémarrer mon téléphone ou nettoyer la carte sim rien n'y fait . J'ai bien vérifié que c'était le téléphone le problème car j'ai essayé ma carte sur un autre téléphone....Je me demandais si c'était le même problème de logiciel ( je m'y connais pas du tout )
Et comme le téléphone a été envoyé de Corée du Sud et qu'il a été reconditionné je me demandais si c'était ça le problème... Bref voyait par vous même mais j'aimerais de l'aide merci
Thomas
Samsung S8+

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Même soucis que KrissJosso. Solide mélange dans la rom pour probablement essayer de le faire passer
pour un modèle européen alors qu'il s'agit d'un appareil prévu pour la corée.
Bref, réinstalle la rom d'origine G955NKSU3CRI3 pour tenter de le remettre en état.
Voici le lien de la rom :

Tomate31

Tomate31

Membre
Inscrit
4 Octobre 2019
Bonjour,
Même soucis que KrissJosso. Solide mélange dans la rom pour probablement essayer de le faire passer
pour un modèle européen alors qu'il s'agit d'un appareil prévu pour la corée.
Bref, réinstalle la rom d'origine G955NKSU3CRI3 pour tenter de le remettre en état.
Voici le lien de la rom :
Merci beaucoup j'essayerai ça ce soir je vous tiendrai au courant si ça fonctionne ou pas

Haut Bas