Galaxy s8 la Charge rapide ne fonctionne pas et je n'ai toujours pas android oreo

• Auteur de la discussion lofofora
  • Date de début
L

lofofora

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si des utilisateurs du galaxy s8 on des problèmes liés à la charge rapide et si oui on t'ils trouvé une solution.
Pour info mon s8 et comme neuf, encore sous garantit, il a 3 mois et je n'ai jamais réussi à le charger avec la charge rapide. J'ai chatter avec un conseiller samsung et fait toute les manipulations sans succès pour au finale me dire que leur technicien travaille sur le probleme idem pour android oreo que je nai toujours pas reçu ... je commence vraiment à désespérer et à regretter d'avoir pris le galaxy s8 :oops: Merci de votre aide cordialement .

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

tu a une version du S8 de quel pays ??
perso je n ai jamais eu de problème avec la charge rapide de 10% a 100% il met environ 1h15 , c est peut être bété ce que je vais dire mais elle es au moins activé ??

paramètre / maintenance de l appareil / en bas onglet Batterie / en haut 3 petits points / paramètre avancés / chargement rapide

L

lofofora

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
le model de mon s8 est un sm g950f et oui j'ai bien activer comme tu dit la charge rapide mais sans succès

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

L'appareil ayant 3 mois, ramène-le là où tu l'as acheté, c'est peut-être mieux ainsi.

Concernant Oréo, les màj n'arrivent pas toutes en instantanées, elles peuvent mettre plusieurs mois avant d'arriver sur un appareil. Et sachant qu'elle a en plus déjà été reportée... Patienter, ou flasher une ROM étrangère (s'il en existe), au choix, sachant que la 2ème solution peut éventuellement résoudre ton problème de charge rapide (sans certitude), sans altérer la garantie.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

comme le dit skelett dans un premier temps installe la dernière rom stock Oréo avec le logiciel Odin ( sufi de suivre le tuto )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et si la charge rapide ne fonctionne toujours pas ,retour SAV

L

lofofora

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
merci pour vos réponses je vais donc patienté la prochaine maj en espèrent que la charge rapide revienne car je ne me voit pas flasher une rom sur mon s8 de peur d'avoir un système pas fiable et surtout de bricker mon smartphone.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Pas fiable ? C'est une ROM officielle, mis à disposition du grand public... C'est aussi fiable que de faire la mise à jour lorsque le smartphone te demande de la faire.

Bricker l'appareil ? Tu as infime chance d'y arriver.

Mais tu fais comme tu veux.

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

briqué un Samsung c est super dur , briqué un Samsung en installent une rom officiel je dirais que c es imposible , apres je comprent que tu te sent pas a le faire et dans ce ca là faut pas le faire .

L

lofofora

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
ok merci pour votre aide je vais attendre la maj sinon est lit possible de rooté le galaxy s8 sans trop de risque ? un tuto assez simple ?

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
salut

tu a peur d installer une rom stock et là tu parle de root , sache qu il n y a pas de risque 0 pour le root et en plus tu perd la mise a jours OTA plus quelque appli Samsung qui ne fonctionnera plus .

sur le forum il y a des tuto très bien fait pour le root , lis bien ,comprend bien ce que tu lis, dans le doute pose des question dans le tuto de root

L

lofofora

Membre
Inscrit
1 Juin 2018
ha d'accord je ne savais pas que le root affecterais les mises à jours et poserait problème pour les applications Samsung c'est bon à savoir je te remercie

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pourtant les tutoriels de root t'avertissent sur ce genre de manœuvre....

Donc soit tu ne lis pas les tutoriels en entier, soit tu n'as pas voulu le savoir.

Cependant pour les applications Samsung, certaines peuvent être bypass avec le root et Magisk.

Haut Bas